Santé

Pourquoi notre clavier d’ordinateur peut en dire long sur notre niveau de stress ?


Des chercheurs suisses se sont intéressés au lien entre notre état de stress et la façon dont nous utilisons notre ordinateur.  

On savait que notre comportement en ligne pouvait en dire beaucoup sur notre personnalité et nos habitudes, mais d’autres données peuvent être collectées, cette fois-ci derrière nos écrans. Des chercheurs suisses ont observé notre comportement derrière l’ordinateur et ont constaté que « la façon dont nous tapons sur notre clavier et utilisons la souris peut être un meilleur indicateur de stress que notre rythme cardiaque, dans un environnement de travail au bureau », note l’auteure de l’étude Mara Nagelin. D’après eux, ce modèle de recherche basée une théorie dite du « bruit neuromoteur », pourrait aider à prévenir le stress chronique. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page