Quand l’infidélité s’invite dans le couple : Louise, 39 ans : « Le jour où mon amant m’a embrassée, j’ai eu l’impression de sortir d

« Lorsque j’ai rencontré Thomas, je me suis dit que lui et moi, c’était pour la vie », se souvient Louise. « J’étais dingue de lui et je n’aurais jamais imaginé prendre un jour un amant, ni même jouer à flirter avec d’autres hommes ». Depuis deux ans, cette chargée de clientèle dans une grande banque parisienne est pourtant la maîtresse d’un collègue, avec lequel elle partage non seulement une complicité, mais aussi des sentiments très forts.

L’ennui et la routine dans son couple

À l’origine de ce revirement inattendu, l’ennui et la routine qui, au fil du temps, se sont insidieusement installés dans son couple et ont fini par peser des tonnes. « Après onze années de mariage et deux enfants, Thomas ne me regardait plus », se justifie-t-elle. « Le soir, dans le canapé, il était constamment rivé sur son téléphone et lorsqu’il s’adressait à moi, c’était pour me raconter ses problèmes de bureau ». À ses côtés, Louise a le sentiment de mourir à petit feu. « J’étais malheureuse et je lui en voulais de s’accommoder de cette vie plan-plan, sans saveur, de ne pas chercher, malgré ce mal-être que je lui avais signifié, à raviver la flamme », confie-t-elle. « Ce n’est pas cet homme-là que j’avais épousé ».

La double vie des amants

Son histoire avec Simon, la trentenaire explique ne pas l’avoir vraiment vue venir. « Je sentais bien qu’il en pinçait pour moi, mais il était marié, père de famille, et avait dix ans de plus que moi », glisse-t-elle. « Et puis, avec sa dégaine d’intello un poil coincé, il n’était pas non plus franchement mon genre d’hommes. Je le voyais plus comme un confident ». Pendant des mois, Simon écoute Louise, sans jamais la juger. Il est toujours là pour elle et sait trouver le petit truc qui va la faire rire, quand il sent qu’elle a le moral dans les chaussettes. Quand elle est avec lui, la jeune femme oublie les tracas du quotidien et sa vie maritale banale. Elle finit par craquer. « Le jour où Simon m’a embrassée, j’ai eu l’impression de sortir d’une cage », confie-t-elle. « J’ai compris que je l’aimais et que ce que je ressentais pour mon mari n’était plus du tout du même ordre ». Quitter Thomas ? Louise ne l’envisage pourtant pas. Pas dans l’immédiat, du moins. Elle préfère profiter de l’instant présent, sans trop penser à demain. Tout comme Simon qui, malgré ses sentiments pour Louise et sa vie personnelle qui se lézarde chaque jour un peu plus, freine des quatre fers à envoyer tout valser. « Cette double vie nous pèse », confient les amants. « Nous aimerions vivre notre amour sans entrave, mais nous ne pouvons pas nous résoudre, l’un comme l’autre, à défaire les cocons que nous avons bâtis et à briser le cœur de nos enfants. Même si nous savons que nous finirons un jour par sauter le pas ».

Continuer la lecture

Quitter la version mobile