Santé

Qu’est-ce que la méthode « triangle », censée provoquer le coup de foudre en amour ?


L’amour au premier regard existe-t-il vraiment ? Oui, à condition d’enchaîner une méthode de balayage oculaire bien précis, affirme une influenceuse américaine. On vous explique.

Nouvelle année, nouvelles chances de tomber amoureuse ? Celles qui cherchent le grand frisson seront ravies d’apprendre que, selon une influenceuse américaine, Sophie Rose Lloyd, il existe une technique infaillible pour rendre fou ou folle notre crush. Un jeu de trois regards successifs plus efficace que tous les élixirs d’amour des plus grands marabouts, nous assure la jeune femme. Cette méthode de « psychologie oculaire » – qui n’a en réalité pas été inventée mais seulement exhumée par la jeune femme – consiste à profiter d’un moment de silence dans une conversation pour former un triangle, en fixant tour à tour l’œil gauche, les lèvres puis l’œil droit de la personne convoitée.

Une méthode réservée à la personne « qui vous intéresse vraiment »

« Regardez l’œil gauche de votre crush pendant 1 seconde avant de déplacer votre regard vers ses lèvres pendant 1,5 à 2 secondes, puis regardez son œil droit en complétant le triangle », indique la coach en séduction autoproclamée. Une formule magique efficace, explique-t-elle, à condition « de le faire au bon moment ». « Cela ne fonctionnera peut-être pas forcément avec des étrangers ou des personnes à qui vous n’avez jamais parlé […] Cela ne marchera peut-être pas si vous êtes en groupe, car l’attention de la personne sera portée sur toutes les personnes autour de la table. » Autre précaution : Sophie Rose Lloyd recommande de n’exercer cette manœuvre que sur une personne vous intéressant réellement. Il ne s’agirait pas de vous attirer la passion d’une personne dont vous ne voudrez finalement pas.

Une méthode vieille comme le monde

L’idée a de quoi séduire, mais elle ne repose évidemment sur aucune réalité scientifique ni psychologique. Plus simplement, la méthode du « eye contact » (contact visuel), plutôt efficace pour démontrer son attirance à quelqu’un, ne garantit en aucun cas la réciprocité du désir. Interrogée par nos confrères anglais de Metro, la psychologue Natasha Ivanovic s’amuse de la crédulité des internautes. « C’est l’une des techniques de drague les plus connues, utilisée par tous, des professionnelles (comme les danseuses de clubs de striptease) aux jeunes couples en phase de séduction qui ont appris cette tactique dans les magazines d’ados. Toute la subtilité réside dans le dosage de ces regards qui peuvent vite paraître calculés ou gênants […] On sait tous combien des regards trop insistants peuvent devenir lourds et pesants ». Oh que oui.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page