Santé

Qu’est-ce que le « blue sky dating », qui réchauffe le cœur des célibataires au printemps ?


Le printemps aurait un effet positif sur 74% des célibataires, selon une étude menée par le site de rencontres Badoo.

« En avril ne te découvre pas d’un fil, et en mai fais ce qu’il te plaît ! » Sous la couette ou sur les applis de rencontres, le célèbre adage n’a jamais été aussi vrai. Si la météo n’est pas toujours au rendez-vous ces derniers temps, les jours rallongent et les fleurs éclosent, un changement de saison propice aux belles rencontres. En effet, selon une nouvelle étude menée par le site de dating Badoo, et relayée par « Cosmopolitan », le printemps pourrait rebooster la vie sentimentale des célibataires, avec la tendance du « blue sky dating ». Késako ?  

Lire aussi >> Applis de rencontres : ce qu’elles disent de votre personnalité

Pour plus d’un tiers des célibataires, le printemps favorise les échanges

Selon cette étude, le printemps a un effet positif sur 74% des célibataires à la recherche de l’amour. Plus de la moitié des personnes interrogées remarquent que les rencontres amoureuses se font plus rares en automne et en hiver. Aussi, 37% des célibataires interrogés ressentent une baisse de moral durant la saison hivernale, tandis que plus d’un tiers d’entre eux se sentent plus heureux à la saison printanière – un état d’esprit qui favorise les échanges. Par ailleurs, deux personnes sur cinq ont davantage tendance à se mettre en valeur au printemps, et plus d’un tiers pensent qu’elles se mettront moins la pression pour trouver l’amour. 

Profiter du printemps pour faire des rencontres

Pour mettre ces résultats en perspective, Badoo s’est associé à la coach en rencontres et relations amoureuses Persia Lawson, rapporte le « HuffPost ». Selon elle, cette période de l’année est l’occasion de faire le « nettoyage de printemps de sa vie amoureuse » : si vous avez ghosté l’un·e de vos prétendant·es, c’est le moment de supprimer cette personne des réseaux sociaux, pour démarrer un nouveau chapitre. À l’inverse, si votre crush souffle le chaud et le froid, demandez-vous si cette personne est vraiment faite pour vous. Si les qualités que vous recherchez chez quelqu’un ne sont pas au rendez-vous, l’experte conseille de tourner la page avant de trop vous investir émotionnellement.  

Quoi qu’il en soit, gardez le moral ! « N’oubliez pas que si quelqu’un se comporte mal, il vous a en fait rendu service parce qu’il s’est essentiellement disqualifié en tant que partenaire (potentiel) digne de votre intérêt, et vous a fait gagner du temps et de l’énergie », rapportent nos confrères. Enfin, profitez du soleil et de la libération de la sérotonine (l’hormone du bonheur), pour organiser des dates en plein air ! 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page