Santé

Relations amoureuses : qu’est-ce que le « monkey-barring », et quelle différence avec le polyamour ?

On ne présente plus le polyamour. Mais qu’en est-il du « monkey-barring », cet autre genre de relation non exclusive, qui peut, lui, être particulièrement toxique ?

Les relations libres ne sont pas toujours consenties. Dans un article publié jeudi 2 février 2023, « Métro UK » s’intéresse à une pratique au nom étrange : celui du « monkey-barring ». Mais cette appellation n’a pas été choisie par hasard. « Les singes sont connus pour leur capacité à se balancer d’arbre en arbre », souligne le quotidien britannique. Ce terme désigne alors des personnes qui ont un pied dans une relation, et un pied dans une autre, comme les primates qui ont besoin de s’accrocher à une branche pour en atteindre une autre. « Si vous ne savez pas si une relation est faite pour vous, il peut être tentant d’en explorer une autre, tout en maintenant votre relation actuelle avant de quitter le navire », explique Hayley Quinn, experte en rencontres chez Match, dans les colonnes du journal. De manière à débuter une nouvelle relation, sans repasser par la case célibat . Mais ce comportement peut être particulièrement toxique …

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page