Santé

Sexualité : les positions conseillées par une étude quand on expérimente ces problèmes communs


Certains soucis peuvent tourmenter la vie sexuelle. Troubles érectiles, éjaculation précoce, douleurs : si le premier réflexe est de consulter un médecin, il existe aussi des solutions pour adapter ses ébats à chaque situation.  

D’après une étude menée par la Between Us Clinic, un programme de thérapie en ligne, certaines positions seraient plus conseillées lorsque l’on souffre de certains problèmes sous la couette. Et ce ne sont pas les compliquées du Kama-Sutra, bien au contraire. Missionnaire ou cuillère sont plébiscités par un panel d’expert·e·s interrogé·e·s par l’organisme pour vivre sa sexualité malgré ces soucis d’intimité qui peuvent nous impacter émotionnellement. Douleurs, troubles de l’érection, éjaculation prématurée… Si certains de ces problèmes se traitent, d’autres viennent parfois s’intégrer à notre vie sexuelle sur le long terme.  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page