Santé

Sexualité : qu’est-ce que la technique du ventre, pour des orgasmes plus intenses ?

[ad_1]

Sexualité : qu’est-ce que la technique du ventre, pour des orgasmes plus intenses ?

La tendance du « belly press », qui fait sensation sur TikTok, serait particulièrement jouissive. Certaines expertes mettent néanmoins en garde contre cette technique.

Tous les moyens sont-ils vraiment bons pour monter au septième ciel ? Pénétration superficielle, stimulation du clitoris, caresses sur les seins… les secrets pour atteindre l’orgasme ne manquent pas. Encore faut-il prendre le temps de découvrir son corps et ses préférences sexuelles, à son rythme. Sur TikTok, plusieurs utilisatrices vantent les mérites du « belly press » (ou technique du ventre en français), comme le rapporte l’édition britannique de « Cosmopolitan ». Cette astuce, qui consiste à appliquer une légère pression sur l’abdomen avec la paume de la main pendant les rapports sexuels, permettrait de stimuler le point G de l’extérieur, pour augmenter le plaisir. Néanmoins, cette technique est loin de faire l’unanimité. Pour cause, l’existence du point G fait l’objet d’un éternel débat. 

Lire aussi >> Sexualité : pourquoi la libido réduit les risques de mortalité prématurée chez les hommes

Une technique parfois inconfortable

« Le ventre, la vessie, l’urètre, les organes reproducteurs féminins et les organes génitaux externes font partie de la même structure, incluant le clitoris », souligne la spécialiste Heather Jeffcoat, titulaire d’un doctorat en physiothérapie de l’Université Duke, et fondatrice de « Femina Physical Therapy » à Los Angeles, dans les colonnes de « Cosmopolitan UK ». Selon l’experte, appuyer sur le bas du ventre permettrait en effet d’activer plusieurs zones sensibles, pour intensifier l’orgasme. 

Certaines personnes « trouvent que la pression exercée sur leur vessie les rend tendues (souvent parce qu’elles ont envie d’uriner), ce qui peut bloquer l’orgasme », nuance Jessica O’Reilly, experte en relations sexuelles et relationnelles chez Lovehoney. « En fin de compte, certaines personnes aiment la pression sur leur vessie et d’autres non. Vous pouvez également constater que ce type de pression fait du bien certains jours et d’autres non », ajoute-t-elle. Cela dépend notamment du cycle menstruel. « Une pression trop forte sur n’importe quelle partie du corps d’une personne peut provoquer des lésions internes si elle est effectuée de manière trop forte », alerte, quant à elle, la sexologue Ruby auprès du média britannique « The Tab ». Seul·e ou accompagné·e, ce geste nécessite donc de la douceur.  

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page