Santé

Sur les applis de rencontre, la majorité des célibataires cherche une relation sérieuse


Selon une étude comparative menée sur plusieurs sites de rencontres, la plupart des Français·es célibataires sont prêt·e·s à s’engager dans une relation durable.  En 2023, la majorité des célibataires recherche une relation sérieuse 

En 2022, un quart des Français a rencontré l’amour sur un site de rencontre, d’après une étude Statista. Qu’ils s’inscrivent sur Tinder, Bumble, Grindr ou plus récemment la version française de Hinge, ils sont prêts à tout pour trouver l’amour. Et si certaines applications ont la réputation de ne mener qu’à des coups d’un soir, les célibataires sont plus nombreux qu’on ne le pense à s’y inscrire malgré tout, avec l’optique de trouver un·e partenaire durable. Une étude nationale menée par Stat-rencontres s’est intéressée au comportement de 3 255 célibataires inscrits sur les sites de rencontres pour en déduire cette observation.   

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page