Santé

« Un puits sans fond », le footballeur Ferran Torres raconte sa dépression

[ad_1]

Il ne s’en sortait plus tout seul. Mardi 21 février, Ferran Torres a confié à des médias catalans avoir consulté un psychologue pour l’aider à sortir du « puits sans fond » dans lequel il avait l’impression d’avoir plongé.

« C’est à ce moment que j’ai décidé de travailler avec un psychologue. Je n’avais pas confiance en moi, tout m’affectait. Ça a été une expérience très dure, très amère, mais aussi l’un des meilleurs moments, parce que désormais, je me sens plus fort« , a expliqué l’ailier du FC Barcelone. Avant d’ajouter : « Les gens n’ont pas pris en compte le fait que je suis arrivé à un moment compliqué, quand l’équipe était 9e de Liga, et que j’avais contribué à qualifier le club pour la Ligue des champions ».

Un équilibre retrouvé

Aujourd’hui, le joueur a retrouvé le plaisir de jouer : « J’étais trop obsédé par le but et le fait de ne pas jouer. Avant, je ne pensais qu’à marquer, même si je ne jouais pas bien. Aujourd’hui, j’ai appris à entrer sur la pelouse pour profiter, et à partir de là, les choses se passent comme elles doivent se passer ».

Pour lui, les rendez-vous avec le psychologue font désormais partie de son équilibre : « Aujourd’hui, il y a des semaines où je ne vais pas chez le psy, et d’autres où j’y vais trois fois dans la semaine. On ne parle pas toujours de football, on parle aussi de ma vie privée ».

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page