Revue de presse des principaux journaux Marocains

Social

Développement du transport scolaire : Le Groupe Alsa Transport et la province de Rhamna unissent leurs efforts

20.04.2021 - 10:06

Fidèle à son engagement en faveur du développement des environnements dans lesquels elle opère et à sa volonté de créer un impact, Alsa Transport Maroc a signé lundi une convention de partenariat avec la province de Rhamna.

Les deux parties collaborent pour accompagner l’amélioration et le développement du transport scolaire et parascolaire dans la province.

Concrètement, Alsa Transport prendra en charge l’exploitation, les schémas de transport et le modèle de gestion durable. L’objectif est d’offrir aux élèves une mobilité facilitée et sécurisée afin qu’ils puissent poursuivre sereinement leur parcours scolaire et préscolaire.

Sur le plan opérationnel, une équipe professionnelle sera déployée par Alsa Maroc pour l’analyse du dispositif de transport scolaire de la province de Rhamna. La mission de l’opérateur est de mettre en place un plan de gestion; définir les trajets des écoles vers les douars où habitent les élèves, auditer l’état des bus, instaurer un plan horaire sécurisé, des arrêts de bus déterminés et enfin adapter le service de transport scolaire à l’horaire des élèves pour éviter les retards.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles