Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

12ème journée de la Botola Pro D1 inwi : Wydad-Mouloudia Oujda : Un match au sommet

15.04.2021 - 13:03

A partir de ce jeudi soir, les clubs nationaux entameront un nouveau feuilleton de la Botola Pro D1 inwi avec des défis à relever et des ambitions à réaliser.
La 12ème journée permettra à de nombreuses formations de jauger leur niveau en raison des matchs chocs qui figurent au programme. A commencer par le Wydad de Casablanca qui reçoit à domicile le surprenant Mouloudia d’Oujda. Une rencontre qui mettra à rudes épreuves les deux protagonistes. Les Rouges vont devoir cravacher dur pour enrichir leur escarcelle et rester à une distance confortable des poursuivants. Mais les Oujdis ambitionnent d’enchaîner avec un cinquième succès de rang qui leur permettrait éventuellement de mettre un pied sur le podium.
Le lendemain, le Raja prendra la direction du nord pour rejoindre le Moghreb de Tétouan. Il s’agit du premier test pour Lassaad Chebbi qui a fraîchement débarqué pour coacher les Verts. La mission sera compliquée face à un MAT qui revient dont la dernière victoire remonte à la 7ème journée.

Au même moment, le stade Adrar accueillera la belle empoignade entre le Hassania d’Agadir et la Renaissance sportive de Berkane. Il faut dire que depuis le départ de Tarik Sektioui, la RSB accuse une baisse de régime considérable. L’arrivée de Pedro Ben Ali ne semble pas avoir apporté la pierre manquante à l’édifice. Les statistiques ne sont de surcroît pas en sa faveur. Sous sa direction, la RSB n’a marqué qu’un seul but en quatre matchs toutes compétitions confondues. De plus, aucune victoire n’a été enregistrée. Le choc face aux Gadiris pourrait-il relancer la machine berkanie ? Samedi, les pensionnaires du bas du tableau effectueront des déplacements périlleux. Le Rapide club Oued Zem, 15ème avec 8 points, croisera le fer avec l’Olympic de Safi alors que le Renaissance Zemamra, lanterne rouge avec 7 unités, tentera de faire un hold up sur le terrain du FUS de Rabat. Dans les autres rencontres, les deux nouveaux promus en première division se croiseront dans un match savoureux. En effet, le Moghreb de Fès retrouvera à domicile le Chabab Mohammedia dans un match passionnant. Le faible écart d’un point à rattraper pour les locaux constitue une motivation supplémentaire. Tous les ingrédients sont donc réunis pour assister à un joli match.

Le spectacle sera également assuré par le Youssoufia Berrechid et l’AS FAR. La prestation de ce dernier s’est nettement améliorée ce qui lui a permis d’occuper la troisième position du classement général. Son déplacement à Berrechid ne sera donc que dans l’objectif de consolider les acquis pour ne pas quitter le wagon de tête.
Le CAYB devra donc rester sur ses gardes et saisir les opportunités pour améliorer son classement.

Enfin, les spectateurs auront droit à un joli face à face entre le Difaâ El Jadida et l’Ittihad de Tanger. En dépit des positions actuelles des deux formations, cette rencontre a toujours suscité un vif intérêt. Auteurs d’une importante victoire face à la RSB, les Tangérois ambitionnent de réitérer l’exploit en signant un deuxième succès consécutif loin de leur base.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles