HibapressSport

3 EME MALÉDICTION POUR VAHID: HALILHODZIC NE FIGURERA PAS SUR LE BANC DES LIONS DE L’ATLAS AU QATAR 2022

HIBAPRESS-RABAT-D’après “L’Equipe”

Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc depuis août 2019, ne devrait pas figurer sur le banc des Lions de l’Atlas pour la Coupe du Monde au Qatar. La FRMF et le Franco-Bosnien sont en effet en négociations pour un départ.

Il s’agit d’une forme de malédiction. N’ayant déjà pas disputé la Coupe du Monde 2010 avec la Côte d’Ivoire, ni le Mondial 2018 avec le Japon, alors qu’il avait qualifié ces deux sélections pour la compétition suprême, Vahid Halilhodzic s’apprête à connaître la même mésaventure avec le Maroc.

Sélectionneur des Lions de l’Atlas depuis août 2019, le Franco-Bosnien (70 ans) négocie en effet actuellement son départ avec le président de la FRMF Fouzi Lekjaa. Ce dernier a promis aux supporters le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech (29 ans, 40 sélections, 17 buts), en conflit larvé avec Halilhodzic quasiment depuis sa prise de fonctions. C’est bien ce conflit qui est l’élément moteur du départ quasi acté du « coach » Vahid.

Le favori pour le remplacer est Hoalid Regragui, l’entraîneur du WAC, qui a réussi une saison XXL avec un doublé Championnat – Ligue des Champions Africaine.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page