HibapressSport

5 ÉME ANNIVERSAIRE DU TRAIL OR BIKE TAKERKOUST : UNE BELLE RÉUSSITE

HIBAPRESS-RABAT

Comme à son accoutumée, le Trail Takerkoust n’a pas failli à sa tradition en réalisant un week-end magnifique dans un cadre splendide pour les amateurs de ce style du Royaume du Maroc et à l’international, qui se sont régalés de l’ambiance imposée lors de ces journées de compétition

La nouveauté c’est que le Trail or Bike Takerkoust fêtait cette année ses 5 ans toujours sur les rives du lac Lalla Takerkoust, à quelques poignées de kilomètres au sud de Marrakech. En 2018, c’est ici que Trail Maroc avait accueilli ses premiers coureurs, lançant une aventure qui n’est pas prête de s’arrêter.

Depuis plusieurs éditions, les courses VTT se sont ajoutées au programme de la première journée.  Samedi, près de 150 participants se sont élancés sur 35km et 65km sur les premiers contreforts du Haut-Atlas, autour du lac formé par le barrage Cavagnac. Sur le 35km, Ilyass Kakas et Fatiha Akhmiss se sont imposés à l’instar de  Youssef Issamaili et Zineb Tabahate sur le 65km. L’après-midi était dédié au Kids Trail, offert à 180 enfants des douars alentours dans une démarche d’inclusion et de développement par le sport. Quelques kilomètres ensemble, un moment de partage, d’échange et de découverte, voici l’objectif du Kids Trail.

Le dimanche, les traileurs ont pu s’exprimer autour de Takerkoust. Au programme cette année : des parcours inédits de 9km, 19km, 29km et 42km. Près de 600 coureurs ont franchi l’arche de départ sur l’ensemble des distances, pouvant profiter de panoramas splendides sur les sommets enneigés de l’Atlas.

Sur le 9km, Soukaina Ouadi et Youness El Gourch l’ont emporté, tout comme Solène Maroni et Bourhim El Bouziri sur le 19km, Yasmina Kadhraoui et Karim Lambrabet sur le 29km ainsi que Laurine Huber et Moudouji Hammou sur le 42km.

Édition importante pour l’histoire de Trail Maroc, l’ensemble du staff a reçu un trophée pour son investissement. La bonne ambiance collective s’est également ressentie durant le repas d’anniversaire.

Moment de fête, le TBT c’est également des actions sociales : le Kids Trail, des distributions de denrées alimentaires, un ramassage de 800kg de déchets sur 65km et des récoltes de fonds pour des rénovations d’écoles.

Les équipes de Trail Maroc remercient tous les participants, bénévoles et sponsors sans lesquels rien n’aurait été possible. Organiser des événements à la fois compétitifs sportivement, solidaires, festifs et respectueux de l’environnement est la vocation de Trail Maroc depuis ces cinq années.

Le rendez-vous pour le prochain Trail est déjà donné à Amizmiz les 11 et 12 mars 2023 pour la cinquième édition de l’UTA dans un fabuleux cadre montagneux !

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page