HibapressSport

5 ÈME ÉDITION DE L’ULTRA TRAIL AMEZMIZ 2023 : DE NOMBREUX DISPOSITIFS PRÉVUS DONT LE 74 KM EN RELAIS A DEUX

HIBAPRESS-RABAT

Les samedi 11 et dimanche 12 mars 2023 auront lieu l’Ultra Trail Amizmiz (UTA) au cœur du Haut-Atlas, à quelques 45 minutes de Marrakech. Les coureurs s’élanceront pour 9, 22, 31 ou 74 kilomètres. Un challenge est également mis en place, cumulant les deux plus longues distances, pour un total de 105km au dénivelé positif de 4633 mètres au total.

L’association Trail Maroc, organisatrice de l’événement, est composée de passionnés qui se sont attachés à créer un week-end sportif convivial que ce soit sur le parcours ou dans les espaces de détente du village de course, monté écologiquement pour l’occasion, et dans lequel seront servis des repas aux participants et accompagnants. L’édition 2023 sera spéciale car étant la 5ème de l’UTA, pour l’occasion de nombreux dispositifs sont prévus, notamment la possibilité d’effectuer le 74km en relais, à deux.

Fidèle à ses valeurs, l’association Trail Maroc promeut une pratique sportive proche et respectueuse de son environnement, l’essence même du trail. Par cette démarche, ce sont les terrains des compétitions qui sont mis à l’honneur sur ce week-end de fête. Des amateurs du monde entier se déplacent au Maroc pour découvrir le joyau marocain que constitue l’Atlas. Sujets à de grands fantasmes, les sommets enneigés à quelques pas du désert et de la ville ocre de Marrakech nous offrent un exceptionnel spectacle naturel.

Cette course sera donc un moment d’action écologique et sociale, une responsabilité au centre des projets de l’association Trail Maroc depuis sa création. Lors de l’édition 2022 nous avons nettoyé près de 30km de parcours, distribué des kits scolaires à 60 enfants, offert la participation au Kids Trails à 300 jeunes des douars avoisinants et construit un mur de 80 mètres pour sécuriser une école d’Amizmiz. Nous poursuivrons cette année notre politique : comme à notre habitude les parcours seront nettoyés des déchets, le Kids Trail aura lieu et à partir de 2023, tous les checkpoints seront tenus par des habitants des douars car ils sont partie prenante à part entière. Nous projetons également de rénover entièrement une école des environs (construction d’une cour de récréation, d’une toiture pour les classes et clôture de l’école).

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page