HibapressSport

ALGÉRIE/COUPE ARABE U17/ VIOLENCES: LA COMMISSION DE DISCIPLINE A RENDU SON VERDICT

HIBAPRESS-RABAT

La Commission Disciplinaire et d’Ethique de l’Union des Associations Arabes de Football (UAFA) a rendu les décisions disciplinaires concernant les incidents ayant eu lieu à l’issue de la finale entre l’Algérie et le Maroc pour le compte de la Coupe Arabe (U17), dont une amende de 120.000 dollars infligée à la Fédération Algérienne de Football (FAF) et la suspension d’un joueur algérien pour 6 mois.

Selon un communiqué de l’Union, la Commission a décidé d’infliger une amende de 120.000 USD à la FAF pour avoir permis aux supporters d’entrer dans le stade, en plus d’une amende de 25.000 USD à la sélection algérienne pour la participation d’un certain nombre de ses joueurs à l’affrontement avec les joueurs marocains.

Elle a également décidé de suspendre le joueur de l’équipe nationale algérienne, Abdelhak Ben Adair, pour 6 mois pour avoir attaqué le portier marocain.

La Sélection Marocaine a également écopé d’une amende de 25.000 USD pour “la participation d’un certain nombre de ses joueurs à l’affrontement avec les joueurs de l’Equipe Nationale algérienne”.

La Commission de Discipline et d’Ethique de l’UAFA a indiqué que les décisions sont susceptibles d’appel.

L’Union des Associations Arabes de Football a affirmé, dans ce contexte, son rejet total de toute violation ou déviation de l’esprit sportif dans ses différentes compétitions.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page