HibapressSport

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA FÉDÉRATION ARABE DE TAEKWONDO: LA CONFIANCE UNANIME DES PARTICIPANTS A ÉTÉ RENOUVELÉE AU MAROCAIN DRISS EL HILALI

HIBAPRESS-RABAT

Hier dimanche 29 mai 2022 au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat, s’est déroulée l’Assemblée Générale de la Fédération Arabe de Taekwondo dont l’ordre du jour a porté sur l’élection du Conseil d’Administration de la Fédération Arabe de Taekwondo , en présence de la plupart des présidents de fFédérations Arabes, qui étaient au nombre de : 15 présidents et un représentant qui se sont succédé comme suit : Maroc – Jordanie – Irak – Emirats Arabes Unis – Qatar – Arabie Saoudite – Koweït – Yémen – Egypte – Soudan – Palestine – Tunisie – Libye – Mauritanie -Algérie, tandis que 4 présidents de Fédérations Arabes ont participé à la plateforme Zoom (Syrie – Bahreïn – Liban et Djibouti et M. Saad Ben Saleh Al-Sufyani, en sa qualité de Secrétaire général adjoint de l’Union des Commissions Arabes des Comités olympiques, et cette opportunité a vu la présence de Mohamed Hamimez, Directeur des Sports au ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports

Après avoir vérifié le quorum, M. Driss El Hilali, Président de la Fédération Arabe, a souhaité la bienvenue à l’assistance et félicité tous les représentants de la Fédération Arabe de Taekwondo pour les efforts qu’ils déploient afin d’élever le niveau de pratique du taekwondo dans les pays arabes, et combien il est important d’impliquer toutes les énergies arabes et continentales, y compris dans l’amélioration de la qualité de la pratique de base de ce sport noble.

Immédiatement après cela, les activités de l’Assemblée générale de la Fédération se sont dirigées vers le processus d’élection d’un représentant de la Région de l’Orient, dans lequel le président de la Fédération libanaise de taekwondo Omar Al-Masry (Liban) et le président de la Fédération syrienne de taekwondo M. Sherif Khaldoun Derki (Syrie), ont concouru, où le processus de vote a abouti à la victoire de M. Omar Al-Masry avec neuf voix contre huit.

Il est à noter que la confiance unanime des participants à cette Assemblée Générale a été renouvelée à M. Driss El Hilali, Président de la Fédération Royale Marocaine de Taekwondo pour un second mandat, en raison de son excellent travail qui a rejailli positivement sur la position de la Fédération Arabe de Taekwondo en tant que système sportif arabe jouissant d’une crédibilité auprès de tous les acteurs internationaux au niveau sportif.

Au final, des boucliers de remerciements et d’appréciations ont été distribués à tous les responsables et représentants des Fédérations Arabes de Taekwondo, et le rassemblement a pris fin à 14H00 par un Télégramme de Loyauté et de Fidélité à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu l’Assiste.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page