ActualiteLe360Sport

Botola Pro D1 Inwi: sauve qui peut!

Le podium étant connu, avec les qualifiés pour la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, le suspense persiste au bas du tableau où deux clubs luttent pour sauvegarder leur place parmi l’élite.

Ultime journée et ultimes chances de maintien pour les clubs menacées de relégation. La 30e et dernière journée de la Botola Pro D1 Inwi sera fatale à l’une de ces deux formations se trouvant dans la zone dangereuse.

Le Wydad, champion, et le Raja, deuxième, sont qualifiés pour la Ligue des champions. L’AS FAR, elle, troisième, disputera la Coupe de la CAF.

Le suspense est désormais de mise pour savoir qui accompagnera le Youssoufia de Berrechid (CAYB) en deuxième division. Deux clubs sont particulièrement concernés : le Rapide Club d’Oued-Zem (RCOZ) et le Mouloudia d’Oujda (MCO).

L’Ittihad de Tanger (IRT), un temps menacé de relégation, peut remercier le goal-average particulier qui peut le départager en cas d’égalité avec le RCOZ. Mais le club du Détroit doit quand même obtenir un résultat positif face à son hôte, le Hassania d’Agadir qui veut, lui aussi, terminer la saison sur une bonne note.

De retour en force lors des dernières journées, le Rapide d’Oued-Zem, 15e avec 29 points, reçoit le Difaâ Hassani d’El Jadida. Il doit impérativement s’imposer tout en espérant un faux pas du Mouloudia d’Oujda.

Ce dernier, 14e avec 30 points, se déplace à Mohammédia pour y affronter le Chabab dont les résultats sont décevants, avec une modeste 11e place, et qui ne voudra pas finir la saison avec un mauvais résultat.

Chabab de Mohammédia-Mouloudia d’Oujda et Rapide Club d’Oued-Zem- Difaâ d’El Jadida, ce sont à suivre, ce dimanche à partir de 18h, respectivement sur Al Maghribia et Arryadia.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page