HibapressSport

CAF: CRÉATION DU NOUVEAU FORMAT DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

HIBAPRESS-RABAT-CAF

La CAF va désormais procéder à la suppression de la phase des Groupes avec un retour à l’ancien format des éliminations directes en matchs aller/ retour à partir de l’édition 2023-2024.

Une fois les clubs qui participent à la Super Ligue choisis, la CAF procédera à un tirage au sort entre les autres équipes les mieux classées dans leurs championnats respectifs. Les éliminatoires directes se disputeront en six tours pour atteindre la finale qui se jouera en aller/retour.

Rappelons que le Raja et le Wydad sont assurés de participer à cette nouvelle Super Ligue dont les participants seront au nombre de 24 équipes parmi les plus titrées et les plus populaires du Continent. Ces équipes seront réparties ensuite en trois Groupes.

La prochaine Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football qui aura lieu en Tanzanie après demain le 10 août, devra entériner la création de la Super Ligue d’Afrique et annoncera le changement au niveau du format de la Ligue des Champions. Cette Ligue va apporter gros aux participants

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page