HibapressSport

CAN de handball : Le Maroc en 3ème position, hérite du groupe G au Mondial 2023

Hibapress

La sélection marocaine de handball a décroché la troisième position de la 25ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de handball, qui se déroule en Égypte, après sa victoire lundi en match de classement contre la Tunisie par 28 à 24.

Ainsi, le Maroc évoluera dans le groupe G au Mondial 2023 de handball, qui se déroulera en Pologne et en Suède, aux côtés de la Croatie, des États-Unis et du vainqueur de la finale du Championnat d’Afrique disputée lundi soir entre l’Égypte et le Cap-Vert.

Quant à la sélection tunisienne, quatrième du tournoi, elle évoluera dans le groupe H de la Coupe du monde avec le Danemark, la Belgique et le Bahreïn.

Les protégés du sélectionneur national Noureddine Bouhaddioui se sont imposés durant la première mi-temps par 14 à 12, puis ils ont poursuivi leur domination au cours de la deuxième mi-temps grâce aux performances exceptionnelles du gardien Jamal Aouali, et des joueurs Nabil Bentaleb et Mahdi Allaoui, ce dernier ayant été désigné homme du match.

Durant ce Championnat d’Afrique, le Maroc a vaincu le Cameroun par 35 à 28, puis s’est incliné face à l’Égypte, pays hôte, par 21 à 36, en phase de groupes. En quarts de finale, la sélection nationale a battu la Guinée (28-24), avant de s’incliner face au Cap-Vert en demi-finale (19-23).


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page