ActualiteMAP ExpressSport

CAN-U17 : la dynamique positive du football national, fruit de la vision stratégique de SM le Roi Mohammed VI (Fouzi Lekjaa)

dimanche, 21 mai, 2023 à 12:04

Rabat – La dynamique positive que connait le football national est due principalement à la vision stratégique de SM le Roi Mohammed VI, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

Depuis plus de 10 ans, Sa Majesté le Roi a veillé sur le démarrage et le financement de l’Académie Mohammed VI de Football, qui a déjà commencé à porter ses fruits, à travers la présence de sept joueurs au sein de l’équipe nationale U17 lors de la CAN de la catégorie et d’autres éléments talentueux, a-t-il déclaré à la presse, à l’occasion de l’arrivée samedi à l’aéroport Rabat-Salé, de la délégation de la sélection marocaine U17.

La sélection marocaine A, qui a atteint les demi-finales du Mondial-2022 comptait en ses rangs quatre joueurs lauréats de l’Académie Mohammed VI de Football, a-t-il fait remarquer, notant que « cette action et dynamique s’inscrivent dans la vision stratégique et proactive de SM le Roi Mohammed VI dont nous cueillons les fruits aujourd’hui ».

“La sélection marocaine U17 a fait montre lors de cette CAN d’une grande combativité et de discipline tactique. Les joueurs ont été les meilleurs ambassadeurs d’une grande nation, dont la civilisation remonte à plus de 12 siècles et qui avance vers le progrès et le développement, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI”, a-t-il ajouté.

La sélection marocaine avait atteint la finale, perdue 2-1 face au Sénégal, après avoir battu au dernier carré le Mali aux tirs au but (6-5), alors que le Sénégal a éliminé le Burkina Faso.

Les quatre demi-finalistes du tournoi, en l’occurrence le Maroc, le Sénégal, le Burkina Faso et le Mali ont décroché leur billet pour la phase finale du Mondial 2023.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page