HibapressSport

CHAMPIONNAT ARABE OPEN BEYROUTH 2022 DE TAEKWONDO : LE MAROC RÉCOLTE 04 MÉDAILLES D’OR ET 01 DE BRONZE EN PLUS DE 03 COUPES ET SE POSITIONNE SUR LE PODIUM

HIBAPRESS-RABAT

Le Taekwondo marocain a remporté 5 médailles sur cinq participants au Championnat international G2 de Beyrouth, grâce aux champions Hajar Charif, Sakina Saheb, Faisal Saidi, Sofiane Asabi et Haitham Zaghouti.

Une médaille d’or dans la pesée plus de 73 kg est revenue à la championne Hajar Charif, après avoir battu la championne syrienne en demi-finale et une autre championne syrienne en finale par deux rounds à zéro.

L’or, dans la pesée moins de 49 kg, est revenu à la championne Sakina Sahib après sa victoire sur la championne égyptienne Shahd Sami lors du match final avec deux rounds à zéro, et avant cela, elle a surclassé la championne jordanienne par deux rounds à zéro .

L’or pour moins de 68 kg est revenu au champion Faisal Saidi après sa victoire en match final sur le champion libanais par deux contre, alors qu’il s’était surpassé en quarts de finale avec la préférence du classement et la demi-finale -finales sur le champion irakien par deux à zéro.

L’or, plus de 87 kg, est revenu au champion Soufiane Nazari après sa victoire en match final sur le champion égyptien par deux tours à zéro, alors qu’il avait surclassé un joueur d’Egypte en deux manches à zéro et dans les demi-finales face au champion du Liban Rahi Ray par deux rounds à zéro.

Une médaille de bronze pour le champion prometteur Haitham Zaghouti après sa supériorité sur le champion libanais en quart de finale et sa défaite contre le champion égyptien Ramy Issa par deux rounds à zéro.

Classement de l’Arab Open Senior Championship :

Femmes : Egypte 1, Maroc 2, Liban 3

Hommes : Égypte 1, Maroc 2, Irak 3

Classement général (masculin + féminin) : Egypte 1, Maroc 2, Liban 3

Il est à noter que l’Equipe Nationale n’a participé qu’avec cinq joueurs sur 16 poids, et que de nombreuses équipes en compétition ont participé avec environ 14 joueurs masculins et féminins.

De bons résultats pour l’Equipe Nationale Marocaine qui renforceront la confiance des éléments nationaux dans les échéances et tournois à venir, en particulier le championnat du monde le mois prochain au Mexique.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page