CHAMPIONNAT NATIONAL DU BASKET-BALL (3-3)/U17 ET U21: LES FAR ET LE RAJA CHAMPIONS

HIBAPRESS-RABAT

Dans une ambiance merveilleuse et particulière, les activités du Championnat National de Basketball (3×3) des moins de 17 et 21 ans se sont conclues en beauté, pour la saison sportive 20212022.

Organisé à la salle Fathallah Bouazzawi de Salé le 9.10.11 septembre et dont l’organisation est placée sous la tutelle de la Fédération Royale Marocaine de Basket-ball, a vu la participation de 206 joueurs et 16 arbitres qui ont supervisé la direction de 114 matches, sous les yeux de l’expert international français Stéphane Monser.

Après une compétition chaude et intéressante entre les clubs participants, l’équipe (masculine) des FAR a réussi à remporter le titre du championnat national de basketball après avoir remporté le match final aux dépens du Lions Club avec une part de 21 contre 08.Alors que les filles de l’équipe des Games ont remporté le titre national après leur victoire lors du match final contre le Stars Club par une part de 13 contre 08.

Dans la catégorie masculine des moins de 21 ans, le Club des Reds a réussi à battre l’Association Sportive de Salé avec une part de 13 contre 11, pour etre couronné

Les féminines d’Assa Maroc ont ​​remporté le titre national des moins de 21 ans, après leur victoire sur l’équipe de l’Association Sports et Mouvement Social avec une part de 14 contre 05. Les féminines de l’Association Sportive de Salé ont remporté le championnat national des moins de 17 ans après avoir battu l’équipe de Sidi Yahya Al Gharb avec une part de 16 contre 15.
Le RAJA a également remporté le titre de champion national
17 ans après la nette victoire aux dépens de l’Association Sports et Mouvement Social, avec une part de 21 contre 17

Les garçons de Raja ont présenté des niveaux techniques très distingués et ont remporté l’approbation du large public qui a suivi les étapes du Tournoi National de Basketball, qui s’est caractérisé par une organisation serrée à tous les niveaux grâce au travail inlassable et correct réalisé par la Fédération Royale Marocaine de Basketball, et les membres de la Commission Tripartite de Basketball,

A l’issue de cette manifestation sportive, M. Mustafa Ourach, Président de la FRMB, a supervisé la distribution des Prix et dotations financières aux clubs qui ont brillés, en présence de M. Amjad Tehbouch, Secrétaire Général de la FRMB, M. Abdellatif Miqdad, Trésorier de la FRMB, Ibrahim Badi, Secrétaire Général Adjoint, et Ahmed Nawar, Conseiller au Bureau, outre le directeur technique national Hicham Al-Wahidi, et Labib Al-Hamrani, entraîneur de l’Equipe Nationale Marocaine.

M. Mustafa Ourach, Président de la Fédération Royale Marocaine de Basketball, s’est dit heureux du succès de ce championnat national de tri-basket, qui s’est distingué par un niveau technique très honorable, en plus d’une organisation remarquable.

Monser qui a supervisé la séance d’entraînement des arbitres de tri-basket a félicité tous les arbitres qui ont dirigé 114 matchs sur trois jours de compétition en toute responsabilité et avec un grand esprit patriotique.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile