CLASSEMENT MONDIAL FIFA: SAINT-KITS-ET-NEVIS, PLUS GRANDE PROGRESSION EN TERMES DE POINTS ET DE PLACES

HIBAPRESS-RABAT-FIFA

Jamais le Classement Mondial Féminin FIFA n’avait compté autant d’équipes. Les Seychelles (160èmes, -), le Burundi (169ème, -) et les Iles Vierges Britanniques (174èmes, -) ont en effet rejoint les 178 autres sélections au sein de la hiérarchie mondiale, sachant que la FIFA regroupe 211 Associations membres.

C’était déjà le cas il y a trois mois : La Slovénie (45ème, plus 2) et les Philippines (53èmes, plus 1) atteignent à nouveau le meilleur rang de leur histoire au sein d’un classement toujours dominé par les États-Unis,et qui a peu évolué depuis le 25 mars 2022, malgré les 130 matches disputés dans cette période.

Cette hiérarchie mondiale devrait néanmoins connaître des bouleversements dans les semaines à venir. De nombreuses échéances internationales auront en effet lieu durant cet été placé sous le signe du football féminin avec, au programme, l’UEFA EURO Féminin 2023 notamment, mais aussi des matches de qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 dans les zones OFC, CONMEBOL, CAF et CONCACAF.

En attendant, le trio de tête est toujours composé des Etats-Unis (1ers, -) de la Suède (2ème, -), et de la France (3ème, -). Au pied du podium, ça bouge : battue par la Serbie (36ème, plus 2) en match de qualification pour Australie/Nouvelle-Zélande 2023, l’Allemagne (5ème, moins 1) chute à la cinquième place et laisse les Pays-Bas (4èmes, plus 1) lui passer devant.

Outre cette interversion de place, les seuls changements notoires dans le Top 20 sont les reculs d’un cran de la République de Corée (18ème, moins 1) et de la Suisse (20ème, moins 1), et les rangs gagnés par l’Islande (17ème, plus 1) et la Belgique (19ème, plus 1).

Il faut aller au-delà de la 100ème place du Classement pour trouver trace de la meilleure progression : elle est signée par Saint-Kitts-et-Nevis (130ème, plus 8) qui grimpe de huit places.

Le prochain Classement Mondial Féminin FIFA sera publié le 5 août 2022.

Leader Etats-Unis (inchangé)
Entrées dans le Top 10 aucune
Sorties du Top 10 aucune
Nombre total de matches disputés 130
Plus grand nombre de matches disputés Philippines (7 matches)
Plus grande progression en termes de points Saint-Kitts-et-Nevis (plus 36,07 points)
Plus grande progression en termes de places Saint-Kitts-et-Nevis (plus 8 places)
Plus grand recul en termes de points Barbade (moins 37,36 points)
Plus grand recul en termes de places Moldavie (moins 7 places)
Nouvelles entrées Seychelles, Burundi, Îles Vierges Britanniques
Équipes désormais non classées en raison de leur inactivité prolongée Aucune


Continuer la lecture

Quitter la version mobile