HibapressSport

COUPE DU MONDE FIFAe 22 (JEUX ÉLECTRONIQUES): HISTORIQUE! LE MAROC LE SEUL REPRÉSENTANT DE L’AFRIQUE

HIBAPRESS-RABAT

Le Maroc participera pour la première fois de son histoire à la FIFAe Nations 22 Cup et sera le seul représentant de l’Afrique pour cette édition qui se déroulera au Danemark du 27 au 30 Juillet 2022.

L’Équipe Nationale des Jeux Électroniques FIFAe a décroché son ticket pour la FIFAe Nations Cup équivalent de la Coupe du Monde après sa victoire en demi-finale contre le Kazakhstan sur un score de (1-0) à l’aller et (2-2) au retour aux Playoffs Afrique et Moyen Orient.

L’Équipe Nationale FIFA 22 représentée par Ilyass MOSSAID , Ismail BOUDEBZA et Kinane AL NABHANI, sous la direction du sélectionneur National Saâd BASSY a réussi à se qualifier à la FIFAe Nations CUP 22 qui aura lieu à Copenhague entre le 27 et le 30 Juillet 2022.

Les playoffs qui ont réuni six équipes (Kazakhstan, l’Afrique du Sud, les Émirats Arabes Unis, Kuwait et l’Arabie Saoudite aux côtés du Maroc) avaient pour objectif de qualifier trois équipes à la FIFAe Nations Cup 2022 au Danemark.

A noter que c’est la première participation du Maroc à cette compétition mondiale après à peine quelques mois de la constitution de l’Équipe Nationale.

Cet exploit a été possible grâce notamment au travail de la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques et l’ensemble des cadres techniques et administratifs qui œuvrent au développement de cette discipline pour permettre au Maroc d’être une référence au niveau continental. Ceci a été également possible grâce à la confiance de la Fédération Royale Marocaine de Football représentée par son président Faouzi Lekjaa qui a permis d’obtenir cette participation à la FIFAe Nations Series 2022 en déléguant son activité eSportive à la Fédération Royale Marocaine des Jeux Électroniques.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page