COUPE DU MONDE U20 FIFA 2023 : LE MAROC VA-T-IL CÉDER ? L’ARGENTINE SUR LE POINT DE L’ORGANISER

HIBAPRESS-RABAT-FIFA

L’Association Argentine de Football (AFA) a déposé une candidature officielle pour accueillir la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023™ après que la FIFA a retiré à l’Indonésie le droit d’organiser le tournoi.

“Il y a eu d’autres pays qui ont manifesté leur intérêt, mais en termes de proposition formelle et de toutes les assurances gouvernementales qui vont avec, l’Argentine est en pole position”, a déclaré le président Infantino lors d’une conférence de presse à la veille du congrès de la CONMEBOL à Asunción, Paraguay.

“La décision sera prise, je pense, au cours des deux ou trois prochains jours – et dès que possible car la Coupe du Monde [U-20] débutera le 20 mai, ce qui approche à grands pas. Nous connaissons tous le football en Argentine, c’est un pays qui, j’en suis sûr, serait capable d’accueillir un tournoi de cette ampleur.

M.Infantino a déclaré que le président de l’AFA, Claudio Tapia, ainsi que le ministère des Sports et du Tourisme du pays sud-américain, et le ministère du Commerce avaient fourni les “assurances nécessaires” derrière une offre “forte”, qui lui avait été remise par le président de la CONMEBOL, Alejandro. Domínguez.

“La proposition de l’AFA sera transmise au Bureau de la FIFA [du Conseil], qui décidera en définitive qui accueillera la Coupe du Monde U-20”, a expliqué le Président de la FIFA. “Je voudrais remercier, bien sûr, le président Tapia et toute l’Argentine, ainsi que le gouvernement [argentin], pour avoir organisé leur proposition si rapidement. Cela rend vraiment notre vie un peu plus facile.

 


Continuer la lecture

Quitter la version mobile