HibapressSport

Création d’une académie internationale de boxe à Mohammedia

Hibapress

La création d’une académie internationale de boxe à Mohammedia a été annoncée, hier mercredi lors d’une conférence de presse, en présence du président de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), Abdeljaouad Belhaj, et du président de la Fédération internationale de boxe (FIB), Umar Kremlev.

S’exprimant lors de cette conférence de presse, tenue à Mohammedia en présence également du président de la Confédération africaine de boxe, Bertrand Magloire Mendouga, M. Belhaj a relevé que cette académie internationale vise à encadrer les pugilistes, les arbitres et les administrateurs spécialisés dans le management sportif.

Le président de la FRMB a ajouté que cette académie constituera aussi une plateforme d’échange et de partage des expertises entre les pays africains et européens.

Par ailleurs, M. Belhaj a fait état de la signature d’une convention avec la FIB pour l’organisation d’un tournoi international annuel de boxe à Marrakech pour une durée de quatre ans.

Il a de même mis en avant le grand intérêt accordé à la promotion de la boxe au Maroc et les efforts fournis pour développer ce sport.

M. Belhaj a, en outre, noté que la visite du président de la FIB s’inscrit dans le cadre des visites qu’il effectue pour contribuer au rayonnement et à la promotion de la boxe au Maroc.

En marge de cette conférence de presse, MM. Belhaj et Kremlev, accompagnés du président de la Confédération africaine de boxe, ont effectué une visite au centre de sports et de loisirs Al Misbahiat à Mohammedia. Ils ont également procédé à la distribution de gants au profits d’enfants et de jeunes adhérents à des clubs de boxe, ainsi que des diplômes à des arbitres marocains de ce sport.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page