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Dakhla : M. Benmoussa visite deux établissements d’enseignement scolaire


Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a effectué, vendredi, des visites dans deux établissements d’enseignement scolaire dans la ville de Dakhla, en marge du Conseil d’administration de l’Académie régionale d’Éducation et de formation (AREF) de Dakhla-Oued Eddahab au titre de 2022.

Au cours de cette visite, M. Benmoussa, qui était accompagné notamment du Secrétaire général de la wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab, Moulay Ismail Haikal, et du directeur de l’REF de Dakhla-Oued Eddahab, Mohamed Faouzi, a pris connaissance des dépendances de ces établissements, de leurs composantes éducatives, des données, des indicateurs et des statistiques les concernant.

Ainsi, M. Benmoussa et la délégation l’accompagnant ont visité l’école primaire Abdelkrim El Khattabi à Hay El Salam, où ils ont été informés du projet d’accompagnement pédagogique basé sur l’approche d’enseignement « Teaching at the right level » (TARL), ainsi que de l’expérience de l’enseignement primaire initiée en partenariat avec des associations de la société civile.

Dans le quartier Al-Wahda, le ministre et la délégation l’accompagnant se sont rendus au lycée-collégial Ibn Toufail, où ils se sont enquis des activités du sport scolaire et des ateliers des clubs éducatifs.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a indiqué que cette visite a montré que l’esprit de mobilisation qui règne dans cet établissement peut développer un ensemble d’activités parallèles qui contribueraient à l’épanouissement des élèves.

Faisant savoir que le ministère de tutelle œuvre à surmonter toutes les contraintes dont souffrent les établissements d’enseignement scolaire, notamment la surpopulation, M. Benmoussa a noté que des efforts considérables sont déployés pour doter les établissements d’enseignement scolaire d’espaces d’épanouissement pour accomplir leur mission.

S’agissant du projet d’accompagnement pédagogique basé sur l’approche d’enseignement « Teaching at the right level » (TARL), le ministre a indiqué que ce projet a un impact important sur les élèves qui souffrent de difficultés d’apprentissage, estimant que cet accompagnement scolaire contribuerait à améliorer le processus éducatif.

(map 31/12/2022)

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