HibapressSport

DEUX POIDS, DEUX MESURES ! ENCORE UNE FOIS DE PLUS, LA CAF  COMPLÉMENTE L’ALGÉRIE MALGRÉ LES MALHEUEREUX INCIDENTS SURVENUS SUR SES STADES ET CONDAMNE ARBITRAIREMENT LE MAROC ET INJUSTEMENT LA TUNISIE

HIBAPRESS-RABAT

La CAF a fermement condamné le comportement indiscipliné d’une partie des supporters lors de deux matches de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies en Tunisie et au Maroc samedi soir, oubliant pour autant ce qui c’était une semaine auparavant au 05 Juillet en algérie lorsque les supporters de la JSK ont envahi la pelouse pour s’en prendre aux joueurs de l’Espérance de Tunis, se concentrant uniquement sur les rencontres Espérance Sportive de Tunis vs JS Kabylie à Tunis et Raja AC vs Al-Ahly à Casablanca.

Le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, a confirmé que l’affaire serait confiée aux organes compétents pour enquête et mesures appropriées après que des jets de projectiles sur le terrain ont conduit à l’interruption du match pendant plusieurs minutes ( pour le RAJA, il n’a pas été interrompu)

Mosengo-Omba a déclaré : “Les scènes qui se sont déroulées à Tunis et à Casablanca sont inacceptables et nous ne pouvons pas tolérer cela dans le football. Nous condamnons avec la plus grande fermeté les actions indisciplinées de certains supporters. La CAF va confier l’affaire à ses structures judiciaires pour une enquête plus approfondie. ”

Le Secrétaire Général de la CAF a ajouté : “Les quarts de finale de la Ligue des Champions TotalEnergies ont offert un spectacle éblouissant et ont été une véritable vitrine pour le football africain. Nous avons assisté à des rencontres passionnantes qui ont une fois de plus réaffirmé l’attrait des compétitions interclubs africaines.”


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page