HibapressSport

GRÂCE A LA COUPE DU MONDE QATAR 2022, LA LANGUE ARABE FAIT DÉSORMAIS PARTIE DES DIX LANGUES DE LA FIFA

HIBAPRESS-RABAT-FIFA

Le lancement de la Langue du “Dhad” coïncide avec la sortie de deux nouveaux documentaires pour l’icône mondiale Mohamed Salah, et l’habile gardien de but Ali Al-Habsi.

La Langue Arabe était disponible sur la plateforme avant le lancement de la première édition de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, la première du genre au Moyen-Orient et dans le Monde Arabe.

En plus de l’Arabe, la plateforme a été rendue disponible en bahasa indonésien, italien, japonais et coréen, portant à dix le nombre total de langues FIFA+.

L’Arabe est devenu la langue officielle de FIFA+, ciblant plus de 300 millions de fans de football qui parlent la Langue de “Dhad” à travers le monde.

Cette occasion a coïncidé avec la sortie de deux nouveaux documentaires pour deux icônes mondiales, le premier sur Mohamed Salah et son impact sur le football mondial, et le second pour Ali Al Habsi et sa carrière dans les coulisses des stades d’Oman à la Premier League anglaise.

Ainsi, la plus grande plateforme de football au monde est désormais disponible sur FIFA+ en dix langues.En plus de l’Arabe, la plateforme a lancé le bahasa, l’italien, le japonais et le coréen le mois dernier après sa première sortie en anglais, français, espagnol, allemand et portugais.

Cet ajout à la langue est venu conformément aux directives du statut de la Fédération Internationale de Football après son adoption comme langue officielle de la FIFA au début de cette année.

Le directeur du contenu de FIFA+, James Marley, a déclaré à cet égard : « Le Monde Arabe possède un héritage d’histoires de football avec lesquelles il faut compter, et avec la présence de la Langue Arabe sur la plateforme, le contenu de FIFA+ est devenu accessible à tous les lecteurs du monde entier, et avec ce merveilleux ajout, nous attirerons plus de fans. Nous avons commencé ce lancement avec un documentaire sur l’icône mondiale Mohamed Salah et un autre sur Ali Al-Habsi, en attendant plus de programmes sur les différents genres du jeu, du populiste au niveau professionnel, d’autant plus que nous nous dirigeons vers la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar.

La plateforme FIFA+ n’a cessé de se développer depuis sa création pour inclure un public plus large et développer à chaque fois de nouveaux contenus passionnants.

La nouvelle destination de football numérique FIFA+ propose un contenu purement gratuit, ainsi qu’une archive de tous les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA pour hommes et femmes, des milliers de matchs chaque année, en plus de nombreux jeux interactifs et énigmes de pronostics, et une large liste de documentaires, séries, talk-shows et courts extraits.Ces programmes sont : Croatie : Defining A Nation, les documentaires “Ronaldinho” et “HD Cutz”, en plus des séries “Dani Crazy Dream” et “Icons”.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page