HISTORIQUE ET SIGNIFICATIF/LE CÉLÈBRE  CHAMPION DU MONDE UFC LE RUSSE NUR MOHAMMADOV CHEZ LES LIONS DE L’ATLAS AU QATAR : « LA LEVÉE DE L’INDEX »

HIBAPRESS-RABAT

Le champion du monde UFC des arts martiaux mixtes Habib Nur Mohammadov a rendu visite à la Délégation de l’Equipe Nationale du Maroc qui participe à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le joueur Marocain Zakaria Aboukhlal a publié, sur son compte officiel sur Instagram, plusieurs photos de lui avec Mohammadov, en plus d’une autre photo du Groupe des Lions de l’Atlas avec le champion russe au centre.

À la manière de Mohammadov, Aboukhlal a commenté les photos avec la phrase « Dieu soit loué » et l’a jointe avec un émoji « levant l’index », pour lequel le boxeur russe était célèbre lors de ses combats.

Sur l’une des images, Mohammadov est apparu en plaçant son avant-bras sur le cou d’Aboukhlal, un mouvement par lequel le boxeur russe a pu vaincre la plupart de ses concurrents, dont le plus célèbre était lors de sa victoire sur le boxeur irlandais Conor McGregor.

D’autre part, le défenseur Achraf Hakimi a également posté sur Instagram une photo de lui avec Nur Mohammadov, et l’a commentée : “Merci pour le soutien.”

Quant à Hakim Ziyach, il a également publié une photo qui le réunissait avec le boxeur russe, et l’a commentée : “N°1”.

Il en va de même pour de nombreux joueurs de l’Equipe Nationale Marocaine, dont Achraf Dari et Jawad El Yamiq.

Le Russe Habib Nur Mohammadov est considéré comme l’un des lutteurs d’arts martiaux mixtes les plus en vue de l’UFC. Au cours de sa carrière, il a combattu 29 combats, qu’il a tous remportés sans aucune perte, et il est le premier Musulman à remporter le titre de championnat de combat mixte.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile