Inauguration d’un espace multidisciplinaire de sport et de loisirs à Oujda


Un espace multidisciplinaire de sport et de loisirs a été inauguré, lundi à Oujda, avec pour objectif d’étoffer le paysage sportif local et de donner un nouvel élan au secteur du fitness et du sport au niveau de la région de l’Oriental.

Construit et aménagé dans le cadre d’un partenariat-public-privé (PPP), entre la Commune d’Oujda et un groupe privé, ce parc se veut un espace de vie pour la population locale et une infrastructure sportive et de loisirs des plus complète.

Cette inauguration, qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, accompagné notamment du wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, du président du Conseil communal d’Oujda, Mohamed Azzaoui et d’autres responsables et personnalités, a été l’occasion de présenter les spécificités de ce nouvel espace, la diversité de sa programmation, son matériel dernière génération mais aussi les espaces de restaurations qui y seront proposés.

Étalé sur une une superficie de 5 hectares dont de 1.500 m2 pour le fitness, cette infrastructure nouvelle génération comprend des espaces sportifs, un musée, un cinéma avec 200 places, un espace de restauration ainsi que des espaces verts et d’autres dépendances.

D’un investissement global de 80 millions de dirhams (MDH), dont une contribution du groupe privé de l’ordre de 25 MDH, ce projet entend offrir aux habitants d’Oujda un espace de loisirs et de détente, générer de l’emploi et contribuer à la dynamisation de l’économie de la ville.

Selon les responsables du projet, cette réalisation s’inscrit dans le droit fil des Hautes Orientations Royales notamment en termes de démocratisation de la pratique du sport, ainsi qu’en matière de promotion de l’investissement par la participation du secteur privé à travers les PPP.

(map 13/12/2022)

Continuer la lecture

Quitter la version mobile