ActualiteLe360Sport

la CAF en visite d’inspection en Algérie

Conduite par le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), une délégation d’inspection est arrivée en Algérie pour visiter les infrastructures qui accueilleront le championnat d’Afrique des Nations.

Le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, est arrivé en Algérie pour une visite de travail de quatre jours sur les sites et les installations qui accueilleront le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies Algérie 2022 du 13 janvier au 4 janvier 2023.

La CAF veut s’assurer du degré des préparatifs en cours et surtout de l’état des stades dans les villes hôtes du Championnat d’Afrique des Nations réservés aux joueurs locaux. On a toujours à l’esprit l’état de la pelouse du Stade Tchaker qui avait crée une grande polémique à l’occasion du match Algérie-Burkina Faso.

Pour rappel, Fouzi Lekjaa président de la FRMF avait annoncé la dissolution de la sélection marocaine des joueurs locaux. Il avait également mentionné que le Maroc sera représenté lors de la prochaine édition par l’équipe nationale U23 qui prépare la Coupe d’Afrique de la catégorie qui se jouera au Maroc, en 2023.

Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, 18 équipes prennent part au tournoi final : Algérie, Maroc, Libye, Sénégal, Mali, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Niger, Ghana, Cameroun, Congo, RD Congo, Ouganda, Soudan, Ethiopie, Mozambique, Angola et Madagascar.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page