ActualiteLe360Sport

la compétition décalée à janvier 2024

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, ce dimanche 3 juillet, de décaler les dates de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire 2023.) Elle est désormais prévue pour janvier 2024.

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) dirigé par le Sud-Africain Patrice Motsepe, a annoncé, ce dimanche 3 juillet lors de sa réunion à Rabat, le décalage de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en Côte d’Ivoire.

Elle est dorénavant programmée pour le mois de janvier 2024, soit un an après sa date initiale.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (Éliminatoires) 2023 avait placé le Maroc dans une poule relativement à sa portée avec l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Liberia.

Le Zimbabwe avait été éliminé d’office à cause d’ingérences politiques dans le fonctionnement de sa fédération. Le Maroc avait démarré son périple par deux victoires: contre l’Afrique du Sud (2-1), le 9 juin à Rabat, et face au Liberia (2-0), le 13 à Casablanca.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page