HibapressSport

LA FIFA ET LES TRIBUNAUX DE FOOTBALL/ LES ATOUTS : MODERNISER DAVANTAGE LE SYSTÈME DE RÈGLEMENT DES LITIGES

HIBAPRESS-RABAT-FIFAGES

La FIFA a organisé le tout premier séminaire sur les tribunaux du football à Rio de Janeiro, au Brésil. L’événement de deux jours a été organisé en collaboration avec l’Association Brésilienne de Football (CBF) et avec le soutien de la CONMEBOL.

Le séminaire, auquel ont participé 59 membres du Tribunal du football, visait à présenter et à discuter des principaux sujets relevant de sa compétence. L’événement, qui s’est déroulé au siège de la CBF, a permis aux membres du Tribunal du football de se rencontrer en personne et de partager leurs points de vue sur la manière de moderniser davantage le système de règlement des litiges de la FIFA.

Le Tribunal du Football de la FIFA est composé de trois chambres : la Chambre de Résolution des Litiges, la Chambre du Statut du Joueur et la Chambre des Agents. Dans l’attente de la constitution de la Chambre des Agents,

Séminaire du Tribunal de Football de la FIFA au Brésil

Le Tribunal du football de la FIFA, qui s’inscrit dans le cadre de la réforme globale de la FIFA et de la modernisation du cadre réglementaire, regroupe les précédents organes décisionnels de la FIFA sous un seul organe de tutelle et facilite davantage la résolution des litiges impliquant des acteurs de l’ensemble de l’industrie du football, tels que associations membres, clubs, joueurs et entraîneurs, ainsi que le traitement des demandes réglementaires fondamentales pour la famille du football.

Pour plus d’informations sur ce que fait le Tribunal du football, vous pouvez télécharger le premier rapport sur son activité annuelle, qui couvre la période du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022, et donne plus de détails sur le nombre de décisions rendues par le tribunal dans son ensemble.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page