HibapressSport

LA FIFA PUBLIE INTERNATIONAL TRANSFER SNAPSHOT : DE NOUVEAUX RECORDS HISTORIQUES. LES ANGLAIS EN TÊTE

HIBAPRESS-RABAT

La FIFA a publié son International Transfer Snapshot (janvier 2023) , une analyse de l’activité de transfert de joueurs au cours de la récente période d’inscription, qui confirme des chiffres record en matière de transferts internationaux et de frais.

Selon le rapport, un total de 4 387 transferts internationaux a été effectué dans le football masculin au cours de la fenêtre de janvier 2023. Il s’agit d’un record absolu depuis le lancement du Transfer Matching System en 2010.

Les dépenses totales des clubs en frais de transfert ont également établi un nouveau record avec 1,57 milliard USD dépensés en janvier, soit quelque 230 millions USD de plus que le record précédent de janvier. retour en 2018.

Instantané des transferts internationaux de la FIFA janvier 2023

Les clubs anglais en tête de liste

Le nombre de transferts dans le football masculin a augmenté de 14,4 % par rapport à la même période en 2022 (3 834), la valeur totale des indemnités de transfert augmentant de 49,4 % par rapport au montant dépensé en janvier 2022 (1,05 milliard USD ). Les clubs anglais étaient en tête du tableau des dépenses en frais de transfert internationaux en janvier 2023 avec une dépense totale de 898,6 millions USD – soit 57,3% des dépenses totales en janvier dans le monde

,suivis de loin par la France avec 131,9 millions USD.

Instantané des transferts internationaux de la FIFA janvier 2023

Football féminin : nouveaux records

Dans le football féminin, le nombre total de transferts internationaux a également atteint un nouveau record historique avec 341 transferts transfrontaliers, soit une augmentation de 30,2 % par rapport à janvier 2022. Les frais de transfert dans le football féminin ont également établi un nouveau record car 774 300 USD ont été dépensés dans la fenêtre récente. La liste des virements entrants était en tête de liste avec la Colombie avec 35, tandis que la Suède et les États-Unis étaient tous deux numéro un pour les virements sortants, chacun avec 26.

Instantané des transferts internationaux de la FIFA janvier 2023

C’est la troisième année consécutive que la FIFA publie un tel instantané peu après la clôture du mercato international de janvier, offrant un aperçu des transferts mondiaux impliquant à la fois des joueurs masculins et féminins. La FIFA publiera le prochain instantané début septembre après la fin de la période d’inscription de mi-année. Pour télécharger l’instantané complet, visiter legal.fifa.com .


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page