HibapressSport

LA FRMF RÉAGIT FERMEMENT AUX ÉVÉNEMENTS ANTI-SPORTIFS, AGRESSIONS ET VIOLENCES DONT ONT ÉTÉ VICTIMES NOS U17 EN ALGÉRIE EN FINALE DE LA COUPE ARABE

HIBAPRESS-RABAT-FRMF

Suite aux événements anti-sportifs et aux agressions violentes dont ont été victimes les membres de l’Équipe Marocaine U17 à l’issue du match face à son homologue algérienne, en finale de la Coupe Arabe U17, qui a eu lieu à Oran en Algérie, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a adressé une lettre à l’Union Arabe de Football (UAFA) dont voici le contenu​ :

1. La FRMF condamne fermement les incidents brutaux et barbares dont ont étévictimes les joueurs de l’Equipe Nationale du Maroc par les joueurs de l’équipe algérienne et les supporters qui ont envahi le terrain.

2. La FRMF est étonnée de l’absence totale de sécurité, alors que le match s’est déroulé devant un grand public et dans un climat tendu avant et pendant le match.

3. Demande à l’UAFA de prendre des mesures strictes conformément aux lois et règlements régissant la pratique footballistique.

En conclusion, la FRMF déplore l’absence des principes de fair-play et de l’esprit sportif lors de ce match, affirmant qu’elle recourera à tous les moyens juridiques possibles afin de garantir les droits des Lionceaux de l’Atlas et de consolider les principes du Fair-play, inexistants lors de cette confrontation réunissant de jeunes joueurs âgés de moins de dix-sept ans.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page