HibapressSport

LA ZAMBIE, 1ERE NATION A REJOINDRE LE MAROC POUR LA CAN FÉMININE MAROC 2022 DU 02 AU 23 JUILLET. SES ATOUTS

HIBAPRESS-RABAT-CAF

La Zambie est la première nation à rejoindre le Royaume du Maroc pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2022. L’évènement se tient du 2 au 23 juillet dans les villes de Rabat et Casablanca.

A son arrivée à l’Aéroport international de Rabat-Salé, la délégation zambienne composée de joueuses, du staff technique, des membres de l’exécutif de la FAZ, est passée par les tests de dépistage Covid-19 avant de se rendre à leur hôtel.

Le coach Bruce Mwape et son équipe qui ont effectué une marche sportive, ont poursuivi leur préparation avec une première séance d’entraînement au Complexe Prince Moulay Abdallah avant hier vendredi.

Après leurs débuts en 2014, les Copper Queens ont fait un retour dans le football continental en 2018 et elles ont atteint la demi-finale pour la première fois dans la même compétition. Deux ans plus tard, elles se sont offert une première qualification olympique.

Pour cette CAN, la Zambie est logée dans le groupe B aux côtés du Cameroun, de la Tunisie et du Togo. Les dames du coach Mwape affronteront les Lionnes indomptables le 3 juillet lors de leur premier match au stade Mohammed V de Casablanca.

Les Zambiennes affronteront la Tunisie lors de la deuxième journée trois jours plus tard avant de clôturer la phase de groupes face au Togo le 9 juillet.

Elles entament le tournoi à la 103e place du classement féminin de la FIFA pour le mois de juin.
c) Photos – FAZ Football


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page