HibapressSport

LE MAROC TOUJOURS PLUS HAUT: MOHAMED AMINE ZARIAT , PRÉSIDENT TIBU, NOMMÉ MEMBRE DU CONSEIL CONSULTATIF DE  » SPORT FOR SOCIAL CHANGE NETWORK AFRICA »

HIBAPRESS-RABAT

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie en Afrique, Allan Williams, directeur de SSCN (Sport for Social Change Network Africa), a annoncé la nomination de Mohamed Amine Zariat en tant que membre du Conseil consultatif sur les politiques de l’organisation SSCN Africa.

Basé en Afrique du Sud et constitué d’acteurs issus de plusieurs secteurs d’activités, notamment du Gouvernement, du milieu universitaire et de la société civile, ledit Conseil a pour objectif de :

· Participer aux différentes plateformes d’échanges autour du sport pour le changement social en Afrique

· Mener des réflexions relatives à l’élaboration des programmes à fort impact social pour les acteurs de l’écosystème en Afrique

· Partager des expériences en matière de suivi, d’évaluation et de recherche au sujet d’initiatives associant le sport et le développement

· Mettre en exergue des actions et les recommandations en lien avec la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, au Plan d’action de Kazan et à la Vision 2063 de l’Union Africaine

· D’accompagner le Secrétariat du SSCN dans l’implémentation du plan d’action stratégique.

« L’expérience et l’expertise de Mohamed Amine vont donner un boost extraordinaire à ce premier conseil consultatif sur les politiques et le développement par le sport en Afrique. Nous sommes très honorés d’accueillir Mohamed Amine Zariat en tant que membre permanent. Vivement notre premier sommet à Johannesburg », déclare Allan Williams, directeur de SSCN Africa.

Seul marocain dans ce conseil consultatif, Mohamed Amine Zariat aspire à consolider l’enracinement du Maroc dans les organisations internationales en faveur de la promotion du développement Africain.

Cette nomination permettra à Mohamed Amine de faire valoriser l’expertise du Maroc comme étant un modèle pionnier dans le développement par le sport et assurer son rayonnement à l’échelle continentale dans le cadre de la diplomatie sportive.

A propos de Mohamed Amine Zariat :

Mohamed Amine Zariat est un entrepreneur social dans le domaine de l’éducation et l’inclusion des jeunes et des femmes par le sport et ex-joueur international de Basketball. Il a occupé plusieurs postes de direction au sein de plusieurs organismes d’éducation au Maroc.
Diplômé de plusieurs écoles et instituts prestigieux tels que l’ISCAE Casablanca, l’Académie Internationale des Sciences et des Technologies du Sport en Suisse et l’Université de Stanford aux États-Unis. Il accompagne des individus, des équipes et des organisations en tant que coach professionnel spécialisé dans les sujets de leadership, la process communication model et la durabilité transformationnelle.

Il a fondé TIBU Maroc en 2010 qui est devenue aujourd’hui l’ONG Tibu Africa avec une large couverture nationale et africaine et une vision de devenir la locomotive du développement par le sport en Afrique à l’horizon 2030.

En 2018, il a été nommé Ashoka Fellow grâce à sa vision d’utilisation du sport pour des fins d’éducation, de développement humain et de transformation positive des jeunes et des femmes.

Il a été choisi parmi les 80 leaders globaux par le département d’État Américain suite à sa participation à plusieurs programmes aux États-Unis entre 2013 et 2018.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page