le Raja se taille la part du lion du soutien financier de la FRMF

Le rapport financier de la Ligue nationale de football professionnel a révélé que l’équipe du Raja de Casablanca a le plus bénéficié du soutien de la Fédération royale marocaine de football, pour sa participation à la Ligue des champions africaine et la Coupe de la Confédération.

Selon ce même rapport, le club du Raja a bénéficié du soutien de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avec un montant de 11,3 millions de dirhams, contre 9,8 millions de dirhams pour le Wydad, tandis que la Renaissance sportive de Berkane (RSB) a bénéficié de 6,14 millions de dirhams.

Au cours de la saison sportive 2021/2020, la FRMF a dépensé un montant de 6,2 millions de dirhams en compensation des billets de voyage, contre 4,9 millions pour le Wydad et 2,42 millions pour la RSB.

Par ailleurs, la FRMF a renfloué les caisses du Raja et du Wydad par un montant de 2 millions de dirhams en compensation des frais de résidence lors de leur participation continentale, tandis que la RSB a reçu 1,5 million de dirhams

Le sacre de la Coupe de la Confédération remporté par le Raja la saison dernière lui avait valu une subvention de 2 millions de dirhams, tandis que le Wydad a reçu 2,5 millions de dirhams pour avoir atteint les demi-finales de la Ligue des champions africaine. La RSB a, elle, reçu 1,5 millions de dirhams, après avoir été éliminée en phase de poules de la Coupe de la CAF.

La FRMF avait injecté un bonus de 600 mille dirhams dans le compte bancaire du Raja pour la délocalisation de ses deux matches avant la phase de poules de la Ligue des champions, contre 300 mille dirhams pour le Wydad après avoir transféré un match lors de cette même compétition.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile