ActualiteLe360Sport

le Wydad Casablanca et l’AS FAR raflent la mise

Les clubs du Wydad de Casablanca (WAC) chez les hommes et de l’AS FAR, chez les dames, se sont emparés la majorité des prix décernés, jeudi soir à Casablanca, lors de la traditionnelle soirée Gala « Laylat Annoujoum » (La Nuit des Stars) qui souffle cette année sa 8è bougie.

Ainsi, le WAC, vainqueur de la Ligue des Champions et de la Botola Pro D1 « Inwi » a été sacré meilleure équipe de l’année lors de cette manifestation organisée par l’Union Marocaine des footballeurs Professionnel( UMFP), en partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

L’entraineur des Rouge et blanc, Walid Regragui, a remporté le trophée de meilleur entraineur, devant le coach du Maghreb de Fès, Abdelhay Ben Sultan et celui de l’AS FAR Sven Vandenbroeck.

Le capitaine du WAC, Yahya Jabrane a décroché le prix de meilleur joueur en Botola Pro D1 « Inwi », aux dépens de Mohammed Azrida (Raja Casablanca) et Reda Selim (AS FAR).

Le prix de meilleur buteur est allé au Congolais Guy Mbenza (WAC), auteur de 16 réalisations cette saison, alors que Issoufou Dayo s’est emparé du trophée de meilleur joueur étranger au Botola Pro.

Pour sa part, le latéral droit du Paris Saint Germain Achraf Hakimi a remporté le prix de meilleur joueur marocain évoluant à l’étranger, alors que Yassine Bounou a décroché le trophée de meilleur gardien de but. Au niveau de la Botola Pro D1, cette distinction est revenue au portier du Raja Casablanca, Anas Zniti.

Le prix du joueur prometteur est allé à Mehdi Moubarik du FUS Rabat, au détriment de Soufiane Benjdida (Raja Casablanca) et Abdellah El Haimoud (WAC).

Un hommage particulier a été rendu, à cette occasion, à l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans qui s’est qualifiée pour la première fois dans l’histoire du football marocain à la phase finale du Mondial de la catégorie, prévu en 2022 en Inde, en plus de la RS Berkane, vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Chez les dames, l’AS FAR s’est illustrée en raflant les trois prix individuels en jeu. Ainsi, Khadija Er-rmichi a été choisie meilleure gardienne de but, tandis que Ghizlane Chebbak a été couronnée meilleure joueuse du championnat national de football féminin. Ibtissam Jraidi a, de son côté, remporté le prix de meilleure buteuse.

En futsal, le sélectionneur de l’équipe nationale Hicham Dguig a été distingué meilleur entraineur, tandis que le joueur Sofiane El Mesrar a reçu, au nom de l’équipe nationale, le trophée de l’équipe de la saison. Les joueurs Youssef Jaouad (Chabab Mohammedia) et Reda El Khayari (Loukous Ksar El Kébir) ont remporté, dans l’ordre, les trophées de meilleur joueur et meilleur gardien de but.

En marge de cette cérémonie, un hommage a été rendu aux arbitres Redouan Jayed et Bouchra Karboubi qui se sont illustrés à l’échelle africaine, ainsi qu’à l’entraineur Abdellatif Jrindou qui a conduit le Moghreb de Tétouan à accéder à la Botola Pro D1 « Inwi ».

Cet événement constitue l’occasion de célébrer, avec toute la famille sportive et avec toutes ses composantes, les réalisations des clubs nationaux, aux niveaux local et continental, ainsi que les réalisations particulières des joueurs qui ont excellé localement et à l’international dans divers championnats arabes et européens.

Par Ilyas El Battahi


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page