HibapressSport

LIGUE DES CHAMPIONS FÉMININE DE CAF MAROC 2022: LE TABLEAU FINAL FINALEMENT AU COMPLET

HIBAPRESS-RABAT-CAF

Les clubs Determine Girls FC du Liberia et Wadi Degla FC d’Egypte ont chacun décrocher une place pour la phase finale de la Ligue des Champions Féminine de CAF TotalEnergies 2022.

La formation du Libéria qui va participer à sa première ligue des Champions Féminine a été sacrée dimanche championne de la zone Ouest A à l’issue du tournoi qualificatif organisé à Monrovia. En dominant l’US Parcelles Assainies du Sénégal (1-0), les Determine Girls entrent dans l’histoire en devenant la première équipe de football féminin du Liberia à se qualifier pour une compétition continentale majeure.

Vingt-quatre heures plus tôt, Wadi Degla FC d’Egypte, était venu à bout de la Banque de l’Habitat de Tunisie 2-0 pour s’assurer une deuxième participation successive au tournoi final.

Le Maroc abritera la Ligue des Champions Féminine CAF TotalEnergies en octobre et novembre prochains.

En plus de Wadi Degla FC (UNAF) et Determine Girls FC (WAFU A), trois autres clubs sont d’ores et déjà qualifiés pour la phase finale. Il s’agit de :

ASFAR (Maroc) : club hôte
Green Buffaloes (Zambie) : vainqueur des qualifications dans la zone COSAFA
Mamelodi Sundowns : finaliste des qualifications dans la zone COSAFA et vainqueur de la Ligue des Champions 2021


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page