ActualiteLe360Sport

Maroc-Afrique du Sud: l’historique des confrontations

Les Bafana Bafana mènent par deux victoires à une face aux Lions de l’Atlas lors de leurs différentes confrontations. Ce soir, ce sera l’occasion pour les hommes de Vahid Halilhodzic de remettre les compteurs à zéro. Les détails.

L’équipe nationale affrontera, ce soir au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, son homologue sud-africaine dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Les Lions de l’Atlas sont acculés à la victoire, et tout autre résultat ne sera pas le bienvenu.

Lors de leurs sept précédentes rencontres, les Lions de l’Atlas se sont imposés une seule fois et les Bafana Bafana deux fois, alors que quatre confrontations s’étaient soldées par un nul.

La première rencontre entre les deux sélections remonte au 22 février 1998 aux phases finale de la Coupe d’Afrique des nations. La victoire était revenue aux Bafana Bafana aux dépens des Lions de l’Atlas sur le score de 2-1. Ils rééditeront leur succès le 30 janvier 2022 cette fois par 3-1, également en CAN.

Les deux sélections s’affronteront par la suite, le 19 septembre 2002 en match amical qui a été sanctionné par un nul blanc. Ils ne vont pas non plus se départager lors de la CAN 2004 (1-1). Leur cinquième rencontre en CAN, le 27 janvier 2013, sera également sanctionné par un nul (2-2). Il en va de même de leur sixième confrontation, amicale, le 11 octobre 2013 (1-1).

Les Lions de l’Atlas ont dû attendre jusqu’en 2019 lors de la CAN organisée en Egypte pour décrocher leur premier succès face aux Bafana Bafana (1-0).


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page