ActualiteLe360Sport

Maroc-Belgique: l’avis d’experts belges

Des spécialistes du ballon rond belges se sont exprimés au micro de Le360sport en marge de la conférence de presse du sélectionneur des Diables rouges, Roberto Martinez, ce samedi à Doha. Pour eux, le match Maroc-Belgique ne sera pas une partie de plaisir pour les deux sélections.

«Ce sera un match très important pour nous parce que si l’on gagne, on sera qualifié pour le second. Pour le Maroc, c’est la même chose. Ils ont fait un bon résultat contre la Croatie… Nous aurons beaucoup de difficulté face à cette équipe marocaine. Et que le meilleur gagne», estime Gille De Bilde, ancien international belge et consultant pour VTM, une chaine flamande.

Pour lui, les Lions de l’Atlas disposent d’importants atouts, dont des joueurs qui évoluent au haut niveau. Et de citer les noms d’Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

Pour ce qui est de l’attaquant Romelu Lukaku De Bilde estime que son état de santé s’améliore. «Mais, ajoute-t-il, il reste incertain face au Maroc. L’entraineur Roberto Martinez pourra le garder sur le banc de touche, mais n’est pas obligé de l’aligner dans ce match»

Rudy Nuyens, journaliste belge, estime que le match contre le Maroc sera très différent de celui contre le Canada. «A mon avis, déclare-t-il, le Maroc est mieux organisé défensivement. C’est une équipe difficile à manœuvrer et qui dispose de beaucoup de talents.»

Et d’ajouter que «le match sera très tendu. Mais l’équipe belge est confiante et a cette qualité que même si elle ne joue pas, elle marque et gagne».

Pour cet autre journaliste belge, Christophe Frenken, «le Maroc est une équipe solide et a montré de bonnes qualités contre la Croatie», affichant son optimisme quant à une victoire des Diables rouges.

Par DNES à Doha Ilyas El Battahy et Abderrahim Et-Tahiry

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page