ActualitePolitiqueSportTelquel

Mohamed Ouzzine élu nouveau secrétaire général du Mouvement populaire, une première depuis 36 ans

Une page de l’histoire se tourne. Le Mouvement populaire a tourné ce samedi au complexe sportif Moulay Rachid de Rabat la page de Mohand Laenser après 36 ans aux commandes du parti de Mahjoubi Aherdane.

Candidat unique, l’ancien ministre des Sports, a été élu secrétaire général de la formation politique à unanimité, que son rival, Driss Zouini, n’a pas rempli les conditions juridiques et règlementaires de candidature à la direction du MP, prévues dans le statut approuvé par le congrès national du parti.

Fondé en 1957, le Mouvement n’a connu que deux secrétaires généraux durant 65 ans. En effet, le fondateur Aherdane a présidé le parti jusqu’au congrès de 1986, où ses camarades avaient choisi Mohand Laenser pour le remplacer.

À son élection, Ouzzine devient donc le troisième leader de ce parti qui compte 28 sièges au Parlement. Actuel quatrième vice président de la Chambre des représentants, le nouveau leader des Harakis, était aussi ministre de la Jeunesse et des Sports, sous le gouvernement Abdelilah Benkirane, avant qu’il ne soit démis par le roi Mohammed VI, dans la foulée du scandale du complexe Moulay Abdellah de la capitale.

Continuer la lecture

Articles similaires
close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page