HibapressSport

QATAR 2022: DES CAMPS DE CONCENTRATIONS DES ÉQUIPES INCARNENT LA NATURE COMPACTE DE LA COUPE DU MONDE FIFA

HIBAPRESS-RABAT-FIFA

Les 31 équipes venues au Qatar pourront vivre dans les camps de la Coupe du Monde de la FIFA™ les plus proches les uns des autres depuis l’édition inaugurale du tournoi en 1930. La version du tournoi permet aux équipes d’utiliser les sites d’entraînement officiels la veille de leurs matchs.

Chaque équipe doit enregistrer son arrivée à son hôtel du camp au moins cinq jours avant le début de son premier match dans le tournoi, et les équipes peuvent prolonger leur séjour à plus de 15 jours garantis pour chaque mission, selon le succès qu’ils obtiennent dans le tournoi , car le séjour du joueur atteindra la finale à 33 jours, et c’est ce que chaque joueur espère.

La Coupe du Monde de la FIFA 2022™ se distingue de ses prédécesseurs en accueillant 24 équipes sur 32 dans un rayon de seulement 10 kilomètres, ce qui créera une atmosphère particulière et animée à Doha et ses environs, et augmentera la joie des supporters locaux et internationaux.

Colin Smith, directeur exécutif des opérations de la Coupe du Monde de la FIFA, a déclaré : “Le tournoi Qatar 2022 sera différent de ses pairs, car les équipes bénéficieront de la proximité des installations et de l’hospitalité qatarie locale, et les joueurs auront plus de temps pour s’entraîner et reposez-vous pendant la compétition et profitez de l’excitation de la nature compacte du pays.L’hôte, où les joueurs et les fans des 32 pays se réuniront dans une seule région.

Nasser Al-Khater, directeur général de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, a déclaré : “Nous sommes ravis de voir les fans apprécier de regarder les immenses installations que le Qatar a développées pour leurs équipes nationales et pour les futurs clubs locaux, et comme d’habitude dans les projets de Coupe du Monde, l’héritage La planification était l’un de nos objectifs les plus importants, car nos clubs et la communauté locale bénéficieront de la plupart des sites d’entraînement qui ont été construits, et les nouveaux hôtels contribueront à la prospérité du tourisme qatari après 2022. »

concept

Le camp de l’équipe nationale est le siège de l’équipe participante à la Coupe du Monde de la FIFA, qui est un terme qui combine un lieu d’entraînement avec un camp et un hôtel – ou toute autre forme d’hébergement – et il y aura trois types de sites d’entraînement utilisés pendant le tournoi, qui sont les installations des clubs sportifs locaux, et des centres d’entraînement Les espaces collectifs et d’entraînement dans les stades, dont beaucoup ont été construits de toutes pièces, et certains ont également été rénovés, feront partie intégrante de l’héritage du tournoi de football qatari.

Les hôtels des camps des équipes nationales se composent d’hôtels quatre étoiles et cinq étoiles, de villas, de centres de villégiature et d’hébergements non hôteliers, tels que des académies sportives, des logements scolaires et des résidences universitaires, ainsi que d’autres installations telles que des salles de soins, toutes qui se distinguaient par leur capacité à protéger la vie privée des équipes et étaient dotés de tous les protocoles de sécurité nécessaires.

162 visites d’inspection ont été organisées pour les équipes ayant participé aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022, à partir d’octobre 2019.

Bien-être des travailleurs dans les hôtels des camps des équipes nationales

La FIFA et le pays hôte sont tous deux responsables du bien-être des travailleurs et le prennent très au sérieux. Dans le cadre de ces efforts, la FIFA et le Qatar mettent en œuvre toutes les mesures de diligence raisonnable pour protéger les droits et le bien-être des travailleurs dans 159 hôtels, y compris des hôtels qui accueillir les équipes participantes, et toutes ces étapes sont réalisées en partenariat étroit.Avec le Comité suprême pour la livraison et l’héritage, la coopération avec les syndicats et les observateurs indépendants, et l’Organisation internationale du travail, la FIFA a également récemment soutenu les interactions des fédérations membres avec les hôtels concernant les droits des travailleurs et a encouragé la création de relations constructives pour traiter de ce sujet important.

Remarque aux éditeurs

Veuillez visiter le Centre numérique de la FIFA à partir de ce lien pour un ensemble complet de ressources, y compris une liste des camps des 32 équipes et une carte de leurs emplacements, ainsi que des images B-roll et des instantanés des sites d’entraînement sélectionnés, que vous pouvez télécharger et utilisation à des fins éditoriales.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page