HibapressSport

QATAR 2022 OU LE FOOTBALL EST DEVENU VÉRITABLEMENT MONDIAL

HIBAPRESS-RABAT-FIFA

Le président de la FIFA Gianni Infantino a déclaré que le football devenait véritablement mondial et a souligné à quel point les fans du monde entier ont apprécié la Coupe du Monde de la FIFA 2022 pacifiquement ensemble au Qatar.

Décrivant le tournoi comme la meilleure Coupe du Monde de la FIFA de tous les temps, Gianni Infantino a félicité l’Argentine, finaliste, la France, la Croatie et le Maroc, troisièmes, qui sont devenus la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la compétition.

Le Président de la FIFA a rappelé que, pour la première fois, les équipes des cinq continents participant au tournoi au Qatar étaient sorties de la phase de groupes. “Le niveau de compétition a été incroyablement élevé avec, pour la première fois de l’histoire, des équipes de tous les continents atteignant la phase à élimination directe de la Coupe du Monde de la FIFA”, a-t-il déclaré.

Donc, nous voyons que le football devient vraiment mondial. Il a remercié le Qatar d’avoir accueilli le tournoi. “Ce que vous avez fait et ce qu’ils ont fait pour accueillir le monde dans ce pays – ce beau pays – a été incroyable, et tout le monde s’est senti chez lui”, a-t-il déclaré.

Le président de la FIFA a déclaré que le tournoi avait réuni le monde. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde moderne, et grâce à la nature compacte du Qatar, les supporters de toutes les équipes étaient basés dans la même ville. “Pour tous les fans, qu’ils soient ici au Qatar après la Coupe du monde, après les matches ou depuis chez eux, je pense que tout le monde dans le monde a vraiment embrassé cette Coupe du monde”, a-t-il déclaré. « Et nous avons vu comment le football unit le monde. Des fans de 32 pays du Qatar et du monde entier, pacifiquement et joyeusement ensemble.

Gianni Infantino a déclaré que le tournoi avait montré comment la popularité du football peut être utilisée pour obtenir un impact social positif, avec un certain nombre de campagnes atteignant une audience mondiale de plus de cinq milliards de téléspectateurs. “En dehors du terrain, nous avons utilisé le pouvoir du football et la projection de la Coupe du monde pour lutter contre la discrimination, promouvoir la durabilité, encourager les gens à être plus actifs, veiller à ce que nos enfants soient protégés et faire en sorte qu’ils aient accès à l’éducation », a-t-il dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page