REMARQUABLE SUCCÈS POUR LE FORUM DES CLUBS MOTOCYCLISTES MAROCAINS, AVEC CRÉATION D’UNE FÉDÉRATION ET ÉLECTION A L’UNANIMITÉ DE M. HICHAM BENNANI COMME PRÉSIDENT

HIBAPRESS-RABAT

La ville de Rabat a accueilli le plus grand forum des clubs de Motards Marocains organisé par le Royal Motorcycle Club en présence de nombreuses Associations et Clubs Marocains de différentes Régions du Royaume du Maroc.

Ce grand événement, qui comprenait toutes les activités liées à la moto, a abouti à la mise en place d’un comité préparatoire et fondateur dirigé par Hicham Bennani, pour travailler à la création d’une Fédération Royale Marocaine de la Moto Touristique, après une longue discussion et de longs points de vue.

Dans son discours d’introduction, Mme Fouzia Hamouchi, la porte-parole officielle du Royal Motorcycle Club, a souligné l’importance de tenir des forums de communication afin d’unifier la parole des clubs.

Dans son allocution, la responsable a souligné la nécessité de créer une institution spécialisée qui protège et défende les motocyclistes Marocains.

Fouzia Hamouchi a apprécié l’idée de créer une Fédération Royale Marocaine des Motos de Tourisme pour servir ce type de pratique, car ce process est devenu un grand rayonnement au niveau national et international.

Fouzia Hammouchi a passé en revue les différentes activités menées par les Associations et Clubs au niveau national, notamment la tournée nationale et internationale de la Marche Verte et les manifestations précédentes, ont toutes connues des succès records.

Le forum a constitué une occasion importante pour soulever les problèmes et les contraintes rencontrés par le tourisme à moto, notamment les accidents de la circulation qui font des victimes et laissent des infirmités.

L’accent a été mis sur la nécessité de créer une institution qui surveille cette activité, compte tenu de l’inaction des institutions d’assurance, qui soulève plusieurs points d’interrogation, et crée des injustices qui ne se limitent pas aux compagnies d’assurance, mais aussi aux véhicules de « dépannage »

Dans leurs interventions, les participants ont mis en avant la dérobade de la société des autoroutes, compte tenu de son refus de répondre à la demande de révision du tarif de payage.

D’autre part, on a pensé à la nécessité d’établir un organisme spécialisé pour parrainer et gérer ce domaine avec les institutions étatiques afin d’établir des partenariats et des accords qui servent les intérêts des motocyclistes.

Les participants de divers clubs ont noté la bonne initiative de M. Hicham Bennani de créer un fonds de solidarité pour les pratiquants afin d’indemniser les victimes d’accidents de la circulation mais aussi la nécessité de mettre en place une instance sportive spécialisée, pour unifier les visions et les rapprocher au service du motocycliste Marocain, en application des recommandations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pionnier du développement humain et parrain des sports et des athlètes .

Pour sa part, Hicham Bennani, patron du Royal Motorcycle Club, a souligné que les différentes étapes étaient préparées pour la mise en place d’une Fédération Royale Marocaine, appelant à surmonter toutes les polémiques, commérages et rumeurs.

Il a déclaré: « La Fédération n’est pas un rêve, et nous l’établirons à tout prix ». Il a appelé à surmonter les problèmes, soulignant que le Forum des clubs est l’occasion de résoudre tous les différends et divergences et d’exposer les solutions proposées.

Il a ajouté : “Le plus important est de défendre l’intérêt du motocycliste Marocain, qui fait face à des risques, des contraintes et des difficultés en matière d’assurances et d’autoroutes.

Hicham Bennani a expliqué l’approbation du ministère du Tourisme pour adopter et maintenir cette Fédération

Dans le même contexte, Hicham Bennani a proposé de créer une Fédération Internationale de motos de tourisme basée au Maroc afin de donner une dimension internationale à ce loisir, et de l’encadrer et de le gérer avec des pays arabes frères pour organiser de grands événements internationaux, dans le but de commercialiser le tourisme Marocain au niveau national et international.

A l’issue du forum, M. Hicham Bennani a été élu à l’unanimité président du comité fondateur de la Fédération Royale Marocaine du Motocyclisme Touristique, et les membres du comité préparatoire ont été nommés avec notamment une représentation féminine et quelques compétences. Enfin, il a été décidé de tenir des réunions continues avec un calendrier précis.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile