HibapressSport

SURPRISE ! NEYMAR RISQUE 02 ANS DE PRISON FERMES. LE POURQUOI

HIBAPRESS-RABAT-AGENCES

Neymar n’en finit point de faire parler de lui tant sur la pelouses pour ses gestes jugés clownesques et « d’acteur de cinéma » que ce qui concerne son passé avec le Barça ou il attire toujours des complications avec la justice

Aussi, le quotidien espagnol El País vient de soulever qu’à la fin de ce mois d’octobre, l’attaquant du PSG doit comparaître devant le tribunal de Barcelone pour corruption présumée et escroquerie en ce qui concerne la signature de son contrat avec son ancien club du Barça et que la justice requiert deux ans de prison pour le joueur de 30 ans.

Cinq autres personnes sont concernées par cette affaire judiciaire, y compris l’ancien président du FC Barcelone Bartomeu mais aussi les deux parents du joueur. Il est reproché à tout ce beau monde d’avoir ignoré le fait que 40 % des droits fédératifs de Neymar appartenaient à la société brésilienne DIS lorsqu’il s’est engagé avec le Barça en juin 2013. Cette entreprise demande même cinq ans d’interdiction d’exercer à la star du PSG.

Sept audiences auront lieu devant la Haute Cour de Barcelone dès le 17 octobre, et ce jusqu’au 31 du même mois.

Pour rappel, en 2016, le Barça avait accepté de payer 5.5 millions d’euros pour des délits fiscaux dans l’opération de la signature de Neymar. Cela avait évité des peines de prison au président Bartomeu et son homologue de Santos Sandro Rosell.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page