[ad_1]
HIBAPRESS-RABAT
Sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Tir à l’Arc, le Club Forestier de Salé a accueilli les activités de la Coupe de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija.
Cet événement distingué s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel de la Fédération pour l’année 2023.
Le championnat a vu une participation record de la plupart des Clubs et Associations affiliés à la Fédération Royale Marocaine de Tir à l’Arc.
Le Comité d’Organisation a confirmé que dans le cadre du programme annuel élaboré par le Comité Directeur de la FRMTA, pour la saison sportive 2022-2023, avec la participation de plus de 120 participants masculins et féminins représentant divers Clubs et Associations sportives, et plus de 70 tireurs juniors et débutants
La compétition a été témoin d’une grande rivalité entre les participants et s’est distinguée par le brio des jeunes talents, qui ont montré leurs immenses potentialités qui les placent désormais comme les meilleurs successeurs pour l’avenir de ce sport si prisé.
La compétition a également vu la participation de cinq arbitres assistants qui suivent une formation continue par le Comité National d’Arbitrage, afin d’obtenir la compétence requise et la réussite académique appliquée dans le domaine de l’arbitrage.
Le titre de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Khadija pour le Tir à l’Arc est revenu cette année, au profit de l’Association « Al Modakara », tandis que l’Association de « Qawss » de Marrakech s’est classée deuxième et l’Association « Qawss »de Meknès s’est classée troisième.
Les organisateurs ont félicité tous ceux qui ont contribué au succès de cet important événement sportif, en particulier les médias nationaux et l’invité spécial de l’État frère du Qatar, M. Mohammed Adel.
Il est à noter que la semaine prochaine, la FRMTA organisera la Coupe du Prince Héritier Moulay El Hassan et la deuxième étape du championnat national dans les mêmes catégories.