HibapressSport

VOICI LES 20 MEILLEURS JOUEURS AFRICAINS DE TOUTE L’HISTOIRE

HIBAPRESS-RABAT-D’après Afrique Sports

Avant la nouvelle génération, amenée par Sadio Mané, Mohamed Salah ou encore Riyad Mahrez, l’Afrique a connu d’illustres noms du football mondial, à l’instar de George Weah, Samuel Eto’o et Didier Drogba entre autres. Pour ne pas citer que ceux-ci, la rédaction Afrique Sport s’est arrangée pour nommer les 20 meilleurs de l’histoire du Continent

Une constellation de superstar dirigé par le Camerounais Samuel Eto’o, double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions Indomptables, triple vainqueur de la Ligue des Champions et quatre fois lauréat du Ballon d’Or Africain (B.O.A), l’ancien buteur du Barça et de l’Inter devance ainsi le légendaire George Weah.

L’actuel président du Libéria qui est à ce jour, le seul footballeur africain à avoir gagné le Ballon d’Or France Football ne peut se plaindra pour sa deuxième position. Mais pas l’Ivoirien Didier Drogba qui clôture le podium devant Roger Milla, Salah, Yaya Touré et Mané (7e).

Au rang des absents, on peut citer Emmanuel Adebayor, la légende togolaise qui est passée par Arsenal, Manchester City, le Real Madrid ou encore Tottenham, Pierre-Emerick Aubameyang est aussi out tout comme le magicien africain Jay-Jay Okocha et El-Hadji Diouf, ancienne star des Lions de la Téranga, double lauréat du B.O.A et quart de finaliste de la Coupe du monde 2002.

Le nouveau classement des meilleurs joueurs africains de toute l’histoire selon Afrique Sports :

1- Samuel Eto’o
2- Georges Weah
3- Didier Drogba
4- Roger Milla
5- Mohamed Salah
6- Yaya Toure
7- Sadio Mané
8- Abedi Pelé Ayew
9- Rabah Madjer
10- Salif Keita
11- Mustapha Dahleb
12- Laurent Pokou
13- Godfrey Chitalu
14- Michael Essien
15- Luciano Vassalo
16- Thomas Nkono
17 -Hossam Hassan
18- Pierre Ndaye Mulamba
19- Lakhdar Belloumi
20 – Badou Zaki


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page